Outils personnels


Logor.png
2.50
Quête barre latérale.png
Objets
Succès barre latérale.png
Travaux
Duels barre latérale.png
Artisanat barre latérale.png
Villes barre latérale.png
Forts barre latérale.png
Aventures barre latérale.png
Shop barre latérale.png
Alt Jeu
Alt Forum
Alt Page Facebook Alt Fil Twitter Alt Google+ Alt InnoGames

De Wiki The-West




Encart.png
Invisible.png Interface Jeu Invisible.png

Vous venez tout juste de commencer à jouer à The West et il est certain qu'au tout début, le jeu peut vous sembler difficile d'accès en raison du grand nombre de possibilités. Mais après avoir suivi ces quelques instructions, vous vous en sortirez comme un chef ! Toutefois, ne vous limitez pas seulement à la lecture de cette page, je vous conseille de consulter le Wiki en long, en large et en travers.

Commençons donc par le commencement, l'interface ! Comprendre chacun des éléments de l'interface est aussi simple qu'essentiel.

  • Écran de jeu

Le jeu remplit en son intégralité votre écran, et bon nombre d'éléments apparaissent brusquement sous vos yeux, nous allons vous les faire découvrir un à un afin que vous compreniez leur utilité, leur signification.

  • Carte et déplacement sur celle-ci

Le jeu se déroule entièrement dans l’Ouest américain, modélisé par une carte, le fond de base de votre écran. Vous trouverez sur celle-ci tous les éléments qui interviendront tout au long de votre aventure : les travaux, les villes, les forts, les donneurs de missions et les autres joueurs (ainsi que vous-même). Ces éléments seront présentés plus tard dans cette même aide, car pour le moment, nous allons nous concentrer sur la carte dans sa vue d'ensemble et les déplacements.


Personnage qui dort.png
Pour déplacer la carte et la visualiser plus amplement, cliquez sur celle-ci (à n'importe quel endroit) et laissez glisser votre curseur sans pour autant relâcher le clic droit de votre souris. Une fois que votre curseur a atteint la limite de l'écran, relâchez et cliquez de nouveau, jusqu'à ce que vous aurez vu ce que vous souhaitiez voir.


Personnage.png
Toutefois, en déplaçant la carte, vous ne déplacez pas votre personnage. Celui-ci est représenté par l'image ci-contre. Pour le déplacer, il vous faudra programmer un déplacement, à l'aide du poteau indicateur se trouvant dans chaque ville et chaque fort. Quant à un travail, le déplacement est automatiquement programmé et comptabilisé dans votre session de travail.

Quand votre personnage est en déplacement, vous voyez celui-ci marcher, comme le représente l'image ci-dessous.

Déplacement personnage.png

Aide.png
Remarque
La durée du trajet varie selon la monture utilisée, et si des bonus offrant des bonus de vitesse ont été consommés.


Interface.png


Inconnu.png Détails de l'interface
(1) Minimap et localisation des éléments

En numéro 1, vous aurez accès à la minimap ainsi qu'aux boutons de localisation de trois éléments :

En cliquant sur l'un de ces boutons, l'élément choisi sera centré au centre de votre écran de jeu.

Pour ce qui est de la minimap, vous trouverez des explications détaillées sur celle-ci en consultant la page dédiée : Minimap.

(2) Informations bancaires

Vous trouverez ici toutes les informations concernant vos différents comptes ;

  • Votre compte de bons (en cliquant dessus vous accédez à l'Union Pacific Shop)
  • Votre compte de pépites (en cliquant dessus vous accédez à la page vous permettant d’acquérir des pépites)
  • Argent liquide que vous possédez sur vous (pouvant être perdu lors d'un duel ou suite à un KO). En cliquant dessus, vous pouvez déposer votre argent liquide directement sur votre compte en banque en monnayant 10 pépites.
  • Votre compte en banque (argent que vous ne pouvez pas perdre mais seulement dépenser)
(3) Informations sur votre personnage

Toutes les informations se rattachant directement à votre personnage apparaissent ici.

  • Dans un premier temps, votre avatar est affiché. En cliquant sur celui-ci, vous accédez à la page contenant toutes les informations pertinentes au sujet de votre personnage, ainsi que trois autres onglets concernant les classes de personnage (dont la votre), la modification de votre avatar et votre artisanat.
  • La barre rouge correspond aux points de vie que vous possédez. Dés que cette barre est vide, votre personnage tombe dans les pommes (KO).
  • La barre bleue, quant à elle, correspond aux points de repos que vous possédez. Cette barre peut aussi être verte quand vous avez le premium "Repos plus intense".


Sur le côté droit de votre avatar, vous avez accès à vos aptitudes, votre livre de quêtes, vos succès, les classements ainsi qu'à vos tâches quotidiennes.

(4) Colonne d'informations

La colonne d'informations vous informe régulièrement lorsque une de vos actions est terminée. Cette colonne est effective uniquement lorsque vous êtes connecté. Elle vous informe quand vous avez atteint votre destination, quand vous recevez un rapport, quand vous montez de niveau et quand vous terminez un succès.

Elle offre aussi divers astuces et conseils, qui sont symbolisés par des points d'exclamation. Cette fonctionnalité peut être désactivée en allant dans les réglages, puis l'onglet "Interface".

Vous avez accès en permanence au saloon de votre ville ainsi qu'aux évènements comme la fête foraine par exemple.

(5) Barre de navigation

En amont de cette barre de navigation, vous pouvez visualiser votre nombre de points d'expérience selon votre niveau. Plus la barre est pleine, plus vous êtes proche de changer de niveau et passer ainsi au niveau suivant.

Les boutons de navigation se présentent comme suit :

  • Inventaire : En cliquant dessus, votre inventaire s'affiche automatiquement au centre de votre écran de jeu. Vous pourrez également accéder au marchand ambulant de cette façon.
  • Ville : Ce bouton vous permet d'afficher la vue d'ensemble de votre ville. Dans le cas où vous n'avez pas de ville, la page où sont listées les invitations pour en rejoindre une s'affiche.
  • Amis : Affiche directement votre liste d'amis.
  • Duels : C'est à partir de ce bouton que vous accédez à l'administration des duels ; attaquer des PNJ, rechercher des joueurs selon un rayon de temps et gérer sa tactique.
  • Shop : Vous accédez directement à l'Union Pacific Shop.
  • Messages : C'est à partir de ce bouton que vous pouvez visualiser vos télégrammes ainsi que vos rapports.
  • Artisanat : Accédez directement à votre artisanat.
  • Travailler : Ce bouton vous offre la possibilité de classer tous les travaux selon leurs caractéristiques, mais pour cela, il vous faut posséder le premium Automatisation.
  • Forts : Visualisez les batailles à venir, en cours ou passées, recherchez un fort particulier et visualisez la liste de vos propres forts.
(6) Ordres en cours

Vous trouverez dans cet encadré vos ordres en cours (déplacements, session de travail, repos à l'hôtel, etc...). Vous pouvez programmer au maximum 4 ordres simultanément, mais avec le premium "Automatisation", le nombre d'ordres programmables passe de 4 à 9.

(7) Chat

Le Chat est un élément qui a une importance fondamentale sur The West. Il vous permettra de communiquer avec les autres joueurs mais aussi de suivre les instructions lors des batailles de fort. La lecture de la page d'aide le concernant est fortement conseillée : Chat.

(8) Options et forum de la ville

Vous trouverez sur le bord droit de votre écran de jeu plusieurs boutons, correspondants aux options ainsi qu'au forum de la ville.

Aide : Avec ce premier bouton, vous avez accès à l'aide qui correspond à votre wiki. Merci de votre visite, mais ne partez pas trop vite, vous avez encore beaucoup de choses à découvrir.

Réglages : C'est ici que vous gérez le côté "administratif" de votre personnage, et de votre compte jeu.

  • Modifier votre profil, gérer les options de votre interface, activer ou désactiver les raccourcis clavier, utiliser le "Poney-Express", télécharger une signature et un avatar.
  • Changer votre mot de passe et votre adresse e-mail, vérifier les accès à votre compte, mettre votre personnage en mode vacances ou supprimer intégralement votre personnage.
  • Télécharger et utiliser la barre d'outils.
  • Accéder au support.

Données du serveur : La page des données du serveur vous offre l'accès à diverses données sur le jeu et sur le serveur.

  • Données de la publication :La description des mises à jours qu'a connu The West.
  • Annonce serveur : Les Annonces officielles.
  • Réglages serveur : Les caractéristiques du serveur.

Forum de la ville : C'est ici que vous pouvez accéder au forum de la ville et échanger alors avec les autres joueurs de The West !

Déconnecter : Vous faites une pause car la vie réelle vous attend.

Retourner : Vous avez fait le tour de vos options et vous retournez à votre jeu.

Aide.png
Remarque
Vous avez la possibilité d'utilisation des scripts qui vous offriront des fonctions supplémentaires pour vous faciliter la tâche.