Outils personnels


Logor.png
2.50
Quête barre latérale.png
Objets
Succès barre latérale.png
Travaux
Duels barre latérale.png
Artisanat barre latérale.png
Villes barre latérale.png
Forts barre latérale.png
Aventures barre latérale.png
Shop barre latérale.png
Alt Jeu
Alt Forum
Alt Page Facebook Alt Fil Twitter Alt Google+ Alt InnoGames

De Wiki The-West




Encart.png
Invisible.png Forts Invisible.png
Awesomia.png
Un fort est une structure contrôlée par une ou plusieurs villes, qui confère certains avantages à ses propriétaires : points au classement des villes, lieu pour récupérer ses points de repos et points de vie plus rapidement.
Ce sont sur les forts que se déroulent les batailles de forts, combats au cours desquels les villes tentent de s'emparer des forts contrôlés par d'autres villes.

Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Fondation Invisible.png

Il y a 42 forts sur la carte (un de chaque taille dans chaque comté), qui peuvent être fondés par n'importe quelle ville à condition que celle-ci remplisse certaines conditions.

Taille Petit fort
Petit fort
Moyen fort
Moyen fort
Grand fort
Grand fort
Pré-requis Seuls les Fondateurs de ville ou Conseillers municipaux peuvent fonder un fort. Le joueur doit se rendre à l'emplacement de fondation du fort, s'assurer que le fort n'est pas en cours de fondation par un autre joueur, et payer 1500 $ provenant de la caisse municipale de sa ville pour un petit fort, 5000 $ pour un moyen fort et 10 000 $ pour un grand fort.
Fonder un fort nécessite 80 points de repos

Un certain nombre de points de villes sont requis pour fonder chaque type de fort : 24 500 pour un petit fort, 36 000 pour un moyen fort et 41 800 pour un grand fort.

Image utilisée sur la carte pour représenter un fort pas encore été fondé.
Icône utilisée sur la mini-carte pour indiquer représenter un fort pas encore été fondé.
Image utilisée sur la carte pour représenter un fort pas encore été fondé. Icône utilisée sur la mini-carte pour représenter un fort pas encore été fondé.

Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Construction Invisible.png
Les différentes ressources
Boîte à outils.png

Un fort peut être agrandit en construisant de nouveaux bâtiments. La construction des différents bâtiments d'un fort nécessite des matières premières (produits) et des dollars, qui pourront être collectés en effectuant différents travaux, par exemple.

Bâtiment principal

Le Bâtiment principal est l'endroit depuis lequel les joueurs propriétaires peuvent construire et gérer leur fort. La fenêtre du bâtiment est divisée en plusieurs onglets, situés en haut de la fenêtre du Bâtiment principal : l'onglet Agrandissement est celui depuis lequel les joueurs peuvent construire les différents bâtiments du fort. Lorsque le nombre de ressources nécessaires à la construction d'un bâtiment est atteint, un dirigeant de la ville doit Activer la construction dudit bâtiment, en cliquant sur le bouton correspondant ; les joueurs pourront à ce moment-là débuter la construction.
L'onglet Villes permet de consulter la liste des villes membres du fort et de le quitter, et l'onglet Compte rendu affiche les derniers évènements qui sont survenus dans le fort.

Les dirigeants de la ville qui a fondé le fort peuvent également exclure ou inviter d'autres villes à rejoindre le fort, depuis l'onglet correspondant.
Le dernier onglet de la liste permet de modifier la description en page de garde du fort.

Caserne

La caserne est un bâtiment dans lequel les joueurs propriétaires du fort et leurs alliés peuvent dormir pour récupérer des points de vie et de repos.
Le bâtiment comporte 5 niveaux de construction. Plus le niveau de construction est élevé, plus le repos est efficace.


Taille Petit fort
Petit fort
Moyen fort
Moyen fort
Grand fort
Grand fort
Niveaux
(d'agrandissement)
2 4 6


Niveau Points de repos récupérés Points de vie récupérés
1 75 ou 110 80%
2 80 ou 120 85%
3 85 ou 127 90%
4 90 ou 135 95%
5 95 ou 142 100%
6 100 ou 150 100%


Dormir dans une caserne de fort vous protège des duels (hors règle de la riposte autorisée durant les 45 minutes suivant le duel, rendant le joueur vulnérable, qu'il soit entrain de dormir ou pas).

La durée par défaut du sommeil est de six heures, et peut être raccourcie en supprimant l'ordre de travail qui découle d'une sieste à la Caserne.

Dépôt de matières premières

Les matières premières et l'argent qui serviront à construire les différents bâtiments du fort sont déposés, stockés puis utilisés depuis le Dépôt.
La fenêtre du bâtiment comporte deux onglets : le premier permet de déposer des matières premières depuis son Inventaire en glissant-déposant le produit souhaité dans l'espace de stockage, ou de l'argent. Le second onglet archive tous les dépôts d'argent ou de matières premières qui ont été effectués dans le Dépôt de matières premières.

Plus le niveau de bâtiment du Dépôt est élevé, plus l'espace de stockage augmente (chaque niveau débloque six espaces supplémentaire ; chaque espace permet de stocker un type de produit). Il est possible de vider une zone de stockage en cliquant sur le produit souhaité, puis en confirmant le choix de suppression. Un objet retiré disparaît du jeu.
L'argent stocké dans le Dépôt ne peut pas être retiré.

Le bâtiment comporte 6 niveaux d'agrandissement.

Drapeau

Le Drapeau permet d'ajouter une image à la page de garde du fort, et de donner un nom au comté dans lequel le fort est situé : seuls les joueurs propriétaires d'un grand fort peuvent donner un nom à un comté.

Porte et Digue de protection

La Porte et la Digue de protection servent à protéger l'intérieur du fort pendant une bataille de fort. Plus leur niveau de construction est élevé, plus les bonus conférés pendant une bataille sont importants.

Taille Petit fort
Petit fort
Moyen fort
Moyen fort
Grand fort
Grand fort
Niveaux
(d'agrandissement)
3 4 5

Tours

Un fort est entouré par quatre tours : une à chaque coin, et chacune d'entre elle confèrent différents bonus en bataille de fort. Plus leur niveau est élevé, plus ces bonus sont importants.

Taille Petit fort
Petit fort
Moyen fort
Moyen fort
Grand fort
Grand fort
Niveaux
(d'agrandissement)
3 4 5