Outils personnels


Logor.png
2.50
Quête barre latérale.png
Objets
Succès barre latérale.png
Travaux
Duels barre latérale.png
Artisanat barre latérale.png
Villes barre latérale.png
Forts barre latérale.png
Aventures barre latérale.png
Shop barre latérale.png
Alt Jeu
Alt Forum
Alt Page Facebook Alt Fil Twitter Alt Google+ Alt InnoGames

De Wiki The-West




Encart.png
Invisible.png L'artisanat Invisible.png
Artisanat.png
Lorsqu'un joueur atteint le niveau 20, il peut choisir l'un des quatre métiers que propose l'artisanat: cuisinier, forgeron, maître-sellier ou charlatan. Attention, le choix du métier est définitif, une fois que vous l'avez choisi vous ne pourrez plus le changer, donc réfléchissez bien avant de valider votre choix !

Chaque métier possède un ensemble de recettes nécessitant un certain nombre de produits pour en créer d'autres. Les produits créés ont des effets variés: certains fournissent des bonus, d'autres sont utiles pour les autres métiers de l'artisanat ou pour créer d'autres produits de votre artisanat.
Plus vous confectionnerez des produits, plus vous obtiendrez des points d'artisanat. Ces points permettent d'apprendre de nouvelles recettes et donc de confectionner de nouveaux produits plus puissants.

Artisanat barre latérale.png
Le menu de l'artisanat est accessible en bas de votre écran; l’accès est représenté par un bouton sous forme de boite à outils. Vous pouvez également rejoindre la page d'artisanat en cliquant sur votre avatar puis sur l'onglet en haut à droite de la page qui s'est ouverte indiquant le nom de votre artisanat.

Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Les métiers Invisible.png

Cuisinier


Cuisinier.png
Le cuisinier de campagne est capable de cuisiner un délicieux repas avec presque tout ce qu'il trouve dans les régions sauvages. Ses préparations donnent essentiellement des bonus sur les points d'aptitudes et d'attributs.

Charlatan


Charlatan.png
Le charlatan expérimente avec tout ce qu'il possède et vend le résultat en tant que potions et autres toniques. Ses préparations peuvent donner un bonus immédiat sur la motivation, les points de vie ou les points de repos.

Forgeron


Forgeron.png
Le forgeron est spécialisé dans le travail du métal afin d'améliorer les armes pour les duels et les batailles de fort. Ses produits permettent d'augmenter pendant un court instant les dégâts d'une arme ou des bonus en bataille de fort.

Maître-sellier


Maitre sellier.png
Le maître-sellier est un expert en cuir et dans le travail du bois. Ses produits permettent d'augmenter la vitesse sur la carte ou des bonus immédiats sur la motivation et les points de repos.

Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Confectionner des produits artisanaux Invisible.png

Les recettes et instructions


Comme dit précédemment, vous devez avoir atteint le niveau 20 et avoir choisi un des quatre métiers pour pouvoir vous lancer dans l'artisanat.

Les recettes d'artisanat.png
Cependant ce n'est pas la seule condition, vous devrez vous procurer les recettes/instructions afin de les apprendre puis produire les produits spécifiques à votre métier d'artisanat. Chacun des métiers artisanaux disposent de différentes recettes/instructions, au nombre de 35, que vous devrez apprendre. Elles vous permettent de fabriquer les produits de l'artisanat. Vous pouvez vous les procurer en effectuant des travaux, au marchand ambulant ou directement sur le marché. Il faut savoir que les recettes/instructions dites "difficiles" peuvent uniquement s'obtenir en effectuant des travaux ou sur le marché.

Une des conditions pour apprendre une recette/instruction est d'avoir le nombre de points d'artisanat demandés par cette recette/instruction. Une fois ce nombre de points atteint en confectionnant des produits, vous pourrez apprendre cette dernière et produire le produit en question.


Processus de fabrication


Page d'artisanat
Pour produire un produit d'artisanat vous devez donc posséder les recettes/instructions nécessaires mais également avoir un minimum de points d'artisanat pour pouvoir les apprendre. Le nombre de points d'artisanat actuel figure dans la jauge verte en haut à droite de la page d'artisanat (voir image ci-contre).

Lorsque vous remplissez ces conditions, vous devez dans un premier temps choisir quel produit artisanal vous voulez fabriquer. Ensuite, après avoir choisi quel produit artisanal vous souhaitez fabriquer, cliquez sur "Fabriquer" pour lancer le processus de fabrication. Ce processus est instantané et ne nécessite aucun points de repos. Vous avez uniquement besoin des produits demandés. Une fois la confection effectuée, vous obtenez le produit directement dans votre inventaire. Il peut arriver que vous fassiez une fabrication excellente. C'est-à-dire qu'au lieu d'obtenir un seul produit artisanal après fabrication, vous serez récompensé de deux de ce même produit.


Les points d'artisanat


Les points d'artisanat déterminent quelles recettes/instructions vous pouvez apprendre puis effectuer. Plus vous avez de points d'artisanat, plus vous pouvez apprendre de recettes/instructions et fabriquer de produits. Ces points d'artisanat sont obtenus en fabriquant des produits artisanaux, soit l'équivalent d'une fabrication = 1 point.

La chance d'obtenir des points d'artisanat est indiquée par les trois bâtonnets devant la recette. À savoir :
Artisanat difficile.png = forte chance de recevoir un point d'artisanat
Artisanat moyen.png = faible chance de recevoir un point d'artisanat
Artisanat facile.png = aucune chance de recevoir un point d'artisanat


Aide.png
Remarque
A noter que "Forte chance" ne veut pas dire chance garantie. Il se peut que vous effectuez une fabrication sans obtenir de point d'artisanat, mais ceci est très rare.

Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Niveau 600 et plus Invisible.png
Récompenser les artisans méritants, tel est l'objectif du passage au niveau 600. Mais la récompense n'est pas immédiate, il faut encore durement travailler.

Quelque soit votre métier, vous devez apprendre deux nouvelles recettes/instructions dites "difficiles" (vous les trouverez uniquement en effectuant des travaux ou sur le marché) qui nécessitent le niveau 600 en artisanat. Une fois le niveau 600 atteint, vous serez donc amenés à les apprendre pour pouvoir fabriquer deux nouveaux produits artisanaux qui sont essentiels pour l'obtention de la récompense ultime.

La fabrication du second produit artisanal demande quatre unités du premier produit artisanal (ainsi que d'autres produits basiques). Mais ce n'est pas tout, pour fabriquer les quatre unités nécessaires, il vous faudra un mois. Effectivement, entre deux fabrications, vous devrez patienter une semaine. Ce délai ne peut ni être ignoré, ni réduit.

Une fois vos quatre produits artisanaux fabriqués, vous pouvez alors fabriquer le produit de la dernière recette/instruction. Ce produit vous a donné du fil à retordre, mais la récompense qu'il vous permettra d'obtenir en vaut la chandelle. C'est dans le cadre de la quête "Bagatelles (Chevalier servant)" que ce dernier produit artisnal vous sera demandé en échange de 10 points d'expérience, et d'une arme spécifique à votre corps de métier. Ces armes peuvent également être trouvées sur la marché.

Cuisinier Charlatan Forgeron Maître-sellier

{{{2}}}px

{{{2}}}px

{{{2}}}px

{{{2}}}px

Pour finir, notons que le niveau maximum de l'artisanat ne se limite pas au niveau 600. Vous pourrez continuer à progresser jusqu'au niveau 700.


Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Succès et cartes de collection Invisible.png
Il existe de nombreux succès concernant l'artisanat, notamment ceux liés aux cartes de collection. Certains produits artisanaux contiennent des cartes à collectionner.

En utilisant l'un de ces produits artisanaux, vous gagnerez une carte collector et compléterez votre collection de cartes spécifiques au produit artisanal que vous avez utilisé. L'obtention des cartes est aléatoire. Vous pouvez ainsi obtenir la même carte plusieurs fois de suite en utilisant un produit. Obtenir les cinq cartes d'une même collection vous permet de compléter les succès et de remporter 100 points de succès et 5 000$ chacune.

Collections des cuisiniers
Recettes
Instructions
Produits Contenu (aléatoire)

Recette cuisinier.png

{{{2}}}px

Bonjour J'ai gagné, je te dis ! Jette le verre ! Je le touche déjà. Maintenant arrête de bouger ! Chaque soirée finit par se terminer

Recette cuisinier.png

{{{2}}}px

Gâteau à la cerise Gâteau au chocolat Gâteau avec des grains de café Gâteau à la canneberge Gâteau à la crème

Recette cuisinier.png

{{{2}}}px

Tache drôle Tache étrange Tache curieuse Tache bizarre Tache particulière

Recette cuisinier.png

{{{2}}}px

Acide pour batterie Kérosène Propylène Glycol Teinture rouge No 2 Lubrifiant pour essieu

Barre de division.png

Collections des charlatans
Recettes
Instructions
Produits Contenu (aléatoire)

Recette charlatan.png

{{{2}}}px

Flammes jaunes Flammes vertes Flammes violettes Flammes persistantes Flammes bleues

Recette charlatan.png

{{{2}}}px

Liqueur d'orange Eau de vie Vodka Genièvre Absinthe

Recette charlatan.png

{{{2}}}px

Calcul farfelu Formule de duel Volume Science des fusées Théorème de Pythagore

Recette charlatan.png

{{{2}}}px

Gingembre Huître Asperge Fleurs des elfes d'Asie Ail

Barre de division.png

Collections des forgerons
Recettes
Instructions
Produits Contenu (aléatoire)

Recette forgeron.png

{{{2}}}px

Sculpture drôle Sculpture étrange Sculpture curieuse Sculpture bizarre Sculpture particulière

Recette forgeron.png

{{{2}}}px

Bille verte Bille rouge Bille violette Bille jaune Bille bleue

Recette forgeron.png

{{{2}}}px

Géode violette Géode rouge Géode jaune Géode verte Géode bleue

Recette forgeron.png

{{{2}}}px

Sandwich à moitié mangé Lettre secrète Photo de Henry Wells Photo de William Fargo Caissette à monnaie

Barre de division.png

Collections des maîtres-sellier
Recettes
Instructions
Produits Contenu (aléatoire)

Recette maître sellier.png

{{{2}}}px

Lanceur de couteau Bullseye Guillaume Tell Trick shot Exercice de cible

Recette maître sellier.png

{{{2}}}px

Boussole tordue Boussole folle Boussole sans aiguilles Boussole sans graduations Boussole avec graduations erronées

Recette maître sellier.png

{{{2}}}px

Dollar1 Smiley WTF Étoile The West

Recette maître sellier.png

{{{2}}}px

La chasse à la licorne Henry VII La guerre de Troie Les vêtements de St Gerein La tapisserie d'Hestia