De Wiki The-West FR
Aller à : navigation, rechercher


Union Pacific Bonds (UPB)

Les bons de l'Union Pacific (UPB) sont une monnaie, uniquement utilisables en tant que paiement dans l'Union Pacific Shop.UPB.png

Vous pouvez posséder au maximum 3 000 bons. Au delà de ce seuil, les bons récoltés seront perdus. Pour obtenir des UPB, il y a différentes façons, très variées, afin de satisfaire l'ensemble des joueurs.

Le montant d'UPB que vous possédez est indiqué en haut de votre écran de jeu. En cliquant dessus, vous accédez à l'Union Pacific Shop.


Barre de division.png


Obtenir des bons UPB.png

Comme expliqué précédemment, il y a plusieurs façons pour obtenir des UPB ; celles-ci vous sont expliquées ci-dessous.

Système d'activités quotidiennes

Bouton tâches quotidiennes.png
Chaque jour, vous pouvez remplir des tâches, des activités, qui vous rapporteront des bons au terme de la journée. Pour accéder à la liste des tâches, cliquez sur le bouton avec une affiche (voir image ci-contre) se trouvant en haut à gauche, à côté de votre avatar.

Il y a 6 tâches à accomplir quotidiennement et vous devez en compléter au minimum 3 pour que le jour soit validé (par une coche verte Coche verte.png) et pour obtenir 1 bon supplémentaire à la fin de la semaine.


Tâches quotidiennes.png
  • Quêtes quotidiennes
    Vous devez terminer au minimum 4 quêtes quotidiennement pour compléter cette tâche. Les quêtes valables sont toutes les quêtes existantes, que ce soient les séries de quêtes comme les quêtes répétables.
  • Duels contre joueurs
    Vous devez effectuer (attaquer ou défendre) au minimum 2 duels contre d'autres joueurs pour compléter cette tâche. Quelle que soit l'issue du duel (victoire ou défaite), cela compte pour un.
  • Duels contre PNJ
    Vous devez effectuer au minimum 3 duels contre des PNJ pour compléter cette tâche. Quelle que soit l'issue du duel (victoire ou défaite), cela compte pour un. Attention, les duels contre les PNJ de missions ne sont pas comptabilisés.
  • Produits fabriqués
    Vous devez fabriquer au minimum 3 produits d'artisanat pour compléter cette tâche. Une fabrication excellente (2 produits fabriqués en un coup) compte pour deux.
  • Temps total des travaux
    Vous devez travailler une heure minimum pour valider la tâche.
  • Aventures gagnées
    Vous devez gagner au minimum une aventure

Une tâche quotidienne complétée vous rapportera un bon supplémentaire le lendemain. Par exemple, si vous complétez 3 tâches quotidiennes, vous serez récompensé de 3 bons le lendemain.

Tâches quotidiennes complétées.png

Quêtes au saloon

Quêtes répétables au saloon

Chaque jour, quatre quêtes répétables différentes vous sont proposées au saloon. Elles sont accessibles à partir de l'affiche placardée sur le poteau au premier plan. Ces quêtes sont disponibles à partir de 00h00 et valables jusqu'à 23h59 du même jour.

Ces quêtes vous offrent un bon chacune si ces dernières sont complétées dans les temps.

Quêtes répétables au village Indien de Waupee

Vous trouverez des quêtes journalières au village de Waupee vous demandant d'effectuer des travaux ou de fournir des produits en échange de quelques dollars et points d'expérience.

Quêtes répétables à la ville abandonnée

Tout comme les quêtes répétables au village de Waupee, vous devrez vous rendre à la ville abandonnée pour accepter des quêtes quotidiennes afin d'effectuer des travaux ou de fournir des produits en échange de quelques dollars et points d'expérience.

Quêtes répétables d'artisanat‎

Les quêtes répétables d'artisanat‎ vous demandent de fabriquer des produits d'artisanat correspondant à votre métier. Le produit demandé varie selon le niveau de la quête.

Ces quêtes vous sont proposées toutes les 48 heures et sont échelonnées sur 3 niveaux :
- débutant : produit facile = 1 bon
- apprenti : produit moyen = 3 bons
- maître : produit difficile = 5 bons

Batailles de fort

Les batailles de fort vous permettent également de remporter des bons. Le barème est le suivant :

  • Succès spéciaux (anciennement les caisses) : au maximum 9
  • Réussites avec la formule spéciale : au maximum 10
  1. Coups multipliés par 0,1
  2. Esquives multipliées par 0,1
  3. Dégâts multipliés par 0,0005
  4. KOs multipliés par 1
  • Tours en ligne multipliés par 0,1 : au maximum 6
  • 1 bon pour avoir participé
  • 1 bon pour avoir gagné


Ce qui fait un total maximum de 27 bons par bataille.

Travaux

Infime soit elle, vous avez une faible chance d'obtenir des bons lors d'un travail (quel que soit le travail).

Gain d'UPB lors d'un travail.png

Lettres

Lors d'évènements, des lettres contenant des bons sont mises en jeu et peuvent être ouvertes et ainsi obtenir le nombre de bons indiqué. Les lettres sont au nombre de cinq et contiennent chacune un nombre de bons différent. Vous pouvez également obtenir des lettres sur les différents jeux que propose la fête foraine.