Outils personnels


Logor.png
2.48
Quête barre latérale.png
Objets
Succès barre latérale.png
Travaux
Duels barre latérale.png
Artisanat barre latérale.png
Villes barre latérale.png
Forts barre latérale.png
Aventures barre latérale.png
Shop barre latérale.png
Alt Jeu
Alt Forum
Alt Page Facebook Alt Fil Twitter Alt Google+ Alt InnoGames

De Wiki The-West

Encart.png
Invisible.png Les duels Invisible.png
Duels image.png
Les duels sont la base même du jeu. Il en existe deux types : les duels contre les joueurs et ceux contre des personnages non-joueurs (les PNJ). Vous devrez vous montrer stratège face à vos rivaux si vous voulez survivre et remporter les duels. L'époque sans pitié du Far West, c'est aussi les mises à prix et ses tueurs à gages, alors méfiez vous partout où vous irez car beaucoup ont la gâchette facile.

Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Conditions pour lancer un duel Invisible.png
Arme personnelle.png
Pour pouvoir faire des duels contre des joueurs, vous devez remplir plusieurs conditions sans quoi vous pourrez uniquement faire des duels contre des personnages non-joueurs. Les conditions sont les suivantes :
  • Le provocateur doit avoir rejoint une ville qui possède un croque-mort. Un membre d'une ville qui ne possède pas de croque-mort peut en revanche subir des duels.
  • Un joueur qui ne fait pas partie d'une ville ne peut être provoqué en duel sauf si celui-ci est primé.
  • Un joueur ayant activé le mode vacances peut quand même être provoqué en duel pendant les 24h premières heures suivant le déclenchement.
  • Vous et votre opposant devez faire partie d'une ville différente. Deux joueurs d'une même alliance peuvent s'attaquer, cependant un message s'affichera pour vous prévenir que votre cible fait partie de votre alliance.
  • Vous devez posséder 12 points de repos (coût nécessaire pour effectuer un duel).
  • Ne pas être KO à la suite d'un précédent duel, auquel cas vous devrez attendre 24 heures avant de pouvoir lancer un nouveau duel. Un joueur KO ne peut être provoqué en duel par un autre joueur pendant toute la durée de son KO.
Duel-vs.gif

Aide.png
Remarque
Si vous êtes mis KO à cause de dommages subis lors d'un travail, vous ne recevrez pas de protection de 72h contre les duels.


Par ailleurs :
Si vous êtes mis KO lors d'un duel, les autres joueurs ne pourront plus vous provoquer en duel pendant 72 heures. Or, il est possible d'annuler votre KO 24 heures après celui-ci en provoquant un duel à un coût réduit, c'est-à-dire pour 1 seul point de repos.


  • Il est impossible de lancer un duel contre une personne qui dort dans un hôtel, une caserne, ou lorsqu'il est en train de lutter dans une bataille de fort sauf si ce dernier a provoqué un duel contre un joueur durant les 45 dernières minutes. Il en va de même pour vous lorsque vous lancez un duel et que vous décidez d'aller dormir. Bien que vous dormiez vous serez "duellable" pendant 45 minutes.
  • Les deux joueurs doivent avoir cumulé suffisamment d'expérience en duel, de sorte qu'on ne puisse pas provoquer tous les niveaux de duel. Il est possible de dueller tous les joueurs qui ont un niveau de duel 1.4 x supérieur ou inférieur au nôtre.
Si une de ces conditions n'est pas remplie, soit vous en serez avisé par un message d'erreur, soit vous serez incapable de provoquer le duel.
Rochers.png

Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Avant de lancer un duel Invisible.png
Esquive debout.png
Il est conseillé de régler ses touches et esquives dans l'onglet "Tactique", et de vous assurez que vous avez un équipement convenable.

Lors d'un duel, ce qui est majoritairement pris en compte ce sont les visées et les évités des deux joueurs, l'équipement porté mais également les aptitudes.

Esquive accroupi.png
Aide.png
Remarque

Le joueur que vous attaquez continue de jouer normalement et peut donc changer de tenue jusqu'à la dernière seconde. C'est la tenue qu'il portera lors de l'attaque aboutie qui sera prise en compte et non l'équipement qu'il avait quand vous avez déclenché le duel.


Visee tete.png
Vous réglez vos visées via le troisième onglet "Tactique".

Viser les épaules et la tête ajoute de la puissance aux coups (et donc davantage de dégâts, soit +15% pour les épaules et +50% pour la tête), mais diminue les chances de toucher (considérablement pour la tête).

Visee epaule droite.png
Aide.png
Remarque

Par ailleurs il est possible de ne pas bouger vos esquives ce qui offre un bonus de viser afin d'assurer vos touches mais cela dit vous serez facilement touchable là où votre adversaire vise. Donc à vos risques et périls...


Esquiver protège certains points du corps (ceux apparaissant en vert sont protégés), en espérant que votre adversaire visera là où vous avez esquivé. La position debout ne protège aucun point mais double votre visée pour le tir suivant. Viser sur un point rouge de l'adversaire donne deux fois plus de chance de le toucher que de viser sur un point vert.


Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Les aptitudes et armes de duel Invisible.png

Comme il est dit précédemment, la partie stratégique en duels passe avant tout par la répartition des aptitudes.

Puissance et Tirer

Tirer
Puissance


On distingue deux catégories d'armes : les armes à feu et les armes de contact.

Lorsque votre adversaire est touché, la quantité de dégâts causés dépend de votre arme et du nombre de points en tirer si vous possédez une arme à feu ou en puissance si vous portez une arme de contact.

Plus vous aurez de points dans ces aptitudes, plus les dégâts causés sur votre adversaire seront importants. Cependant, deux autres aptitudes sont prises en compte et peuvent avoir un effet contraire : diminuer les dégâts reçus.

Ténacité et Réflexe

Ténacité
Réflexe

La ténacité et le réflexe s'opposent respectivement à la puissance et à la puissance de feu. Les réflexes permettent de réduire les dégâts subis par une arme à feu, alors que la ténacité permet de réduire les dégâts subis par une arme de contact.


Viser, prestance et tactique

Prestance
Tactique

Vos chances de toucher sont déterminées par l'aptitude viser qui est la valeur de base.
Toutefois, cette valeur peut être réduite. En effet, deux autres aptitudes entrent en ligne de compte. La prestance de l'attaquant lui permet d'intimider l'adversaire, alors que la tactique permet au défenseur d'utiliser l'avantage du terrain. Elles ont le même effet.

Viser

Si la tactique du défenseur est supérieure à la prestance de l'attaquant, l'attaquant voit ses chances de toucher diminuer, alors que si sa prestance est supérieure à la tactique du défenseur, c'est la visée du défenseur qui se trouve diminuée.

De sorte que la prestance, lorsqu'on en a peu, a un effet semblable à celui du viser, alors que lorsqu'on en a beaucoup, son effet est semblable à celui de l'éviter.


Éviter

Éviter

Éviter agit seul à la fin du calcul. Vous avez un bonus de 5 en éviter, même si vous avez 0. Plus vous avez d'éviter, plus vous avez de chance d'éviter les coups de votre adversaire selon son viser.

Ce processus se répète 8 fois, pour chacun des échanges de coups de feu.


Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Lancement du duel et résultat Invisible.png


Rapport d'un KO

Pour gagner un duel, vous devez mettre KO votre adversaire ou lui infliger plus de dégâts qu'il ne vous en inflige. Un joueur tombe dans les pommes s'il perd tous ses points de vie durant le duel.

Dans le cas d'une égalité c'est celui qui a été provoqué qui gagne le duel.


Pour vous faire une idée du build envisageable pour les duels, vous pouvez consulter le guide des duels.

Récompenses Fausse monnaie.png

Le gagnant du duel reçoit un tiers de l'argent comptant de sa victime. À noter que le perdant en perd un tiers s'il perd le duel, mais la totalité s'il tombe KO. Le bonus de classe des duellistes augmente le revenu en argent des duellistes vainqueurs, mais le perdant ne perd pas plus d'argent.

Aussi, le gagnant du duel reçoit un certain nombre de points d'expérience qui est défini en fonction de son niveau de duel et de celui de son adversaire, et ce, selon la formule suivante :

Points d'expérience = (7 * Niveau de duel du perdant) - (5 * Niveau de duel du gagnant) + 5

Niveau de duel The West Femme.png

Bouton définir une prime.png
Le niveau de duel d'un joueur est calculé à partir du niveau de son personnage et de l'expérience gagnée suite aux duels. Plus il recevra de points d'expérience duels, plus son niveau de duel sera élevé.

Afin de déterminer le nombre de points d'expérience à avoir pour atteindre un certain niveau de duel la formule de calcul est la suivante

f(x) = 46.619 * (X ^ 1.6653)

  • Plus simplement formulé ainsi : 46.619 × (X à la puissance 1.6653) ; où X est le nombre de niveaux supplémentaires recherché.

Exemple : Si on veut savoir combien de points d'expérience acquis lors de duels il faut pour avoir 200 niveaux de duels supplémentaires : 46.619 x (200 ^ 1.6653) ≈ 316 560 points d'expérience.

  • Perdre un duel vous fait perdre un tiers de l'expérience de duel que vous auriez obtenu en gagnant.

Exemple : Le joueur A gagne contre le joueur B. Si le joueur B avait gagné, il aurait obtenu 90 points d'expérience normale et 30 points d'expérience de duel. En perdant, il n'obtient aucune expérience normale et perd 10 points d'expérience de duel.

Ce système est mis en place afin d'éviter que les niveaux de duels augmentent de façon exponentielle au détriment des duellistes expérimentés.

À savoir qu'en aucun cas cela affecte votre classement de duel. En effet le classement duel continuera d'être basé sur l'expérience gagnée, en excluant les pertes.

  • Le niveau de duel est plafonné à 450.

Une fois que votre niveau de duel atteint 450, il n'augmentera plus. Comme pour le niveau de personnage qui, lui, est plafonné à 150, vous continuerez de recevoir de l'expérience de duel après avoir atteint le niveau maximum, cela affectera votre place dans le classement.

Cela dit que vous ayez votre niveau de duel au maximum vous n'avez rien à craindre vous aurez toujours des cibles.

  • Les personnages actifs qui n'ont provoqué aucun duel dans les derniers 45 jours perdront 3% de leur expérience de duel chaque semaine.

Après avoir accompli vos objectifs en tant que duelliste vous pourrez vous lancer dans un domaine autre que les duels. C'est ainsi qu'en ne provoquant aucun duel dans les derniers 45 jours vous verrez votre niveau de duel descendre progressivement et vous pourrez donc continuer à jouer un aspect différent du jeu.

Motivation The West Homme.png

La motivation pour les duels remonte de 10 points par jour, et diminue de 3 points par duel provoqué. Elle n'influe que sur les revenus en expérience du duel. La motivation n'a aucun effet sur les revenus en argent, ni sur le déroulement du duel.

  • La motivation de duel ne peut pas descendre en dessous de 10%.

Quand votre motivation de duel tombe à 10%, elle ne pourra pas descendre plus bas et n'atteindra jamais 0%. Vous pourrez toujours effectuer des duels sans restriction. Ce système est mis en place afin de faire monter progressivement le niveau de duel des duellistes jouant à bas pourcentage de motivation.

Aide.png
Remarque

Les duellistes jouant à bas pourcentage de motivation (en dessous de 50% de motivation de duels) ne verront pas les non-duellistes : c'est-à-dire qu'ils seront cachés comme s'ils étaient sous protection de duels , inactifs ou en train de dormir. Cependant ils pourront toujours être provoqués en duels normalement depuis le saloon de leurs villes, depuis leurs profils ou encore depuis leur position sur la carte.



Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Le croque-mort Invisible.png
Croque-mort.png
Afin de pouvoir lancer un duel contre un joueur il est nécessaire que le croque-mort soit construit dans votre ville. Dans le cas contraire vous pourrez subir des duels mais pas en provoquer.

Le croque-mort est aussi essentiel afin de visualiser les statistiques de duels de votre ville. Lorsque les statistiques sont dites positives elles s'affichent en vert, à l'inverse, lorsqu'elles sont négatives elles y figurent en rouge. Vous pouvez également voir les statistiques des autres villes en cliquant sur leur croque-mort.


Voici ce qu'on peut voir :

  • Duels au total (nombre total de duels effectués ou subis par les membres de votre ville)
  • Duels gagnés (nombre de duels gagnés par les membres de votre ville)
  • Duels perdus (nombre de duels perdus par les membres de votre ville)
  • Différence (différence entre les duels gagnés et perdus des membres de votre ville)
  • Adversaire KO (nombre d'adversaires mis KO par les membres de votre ville)
  • Membres KO (nombre de fois où les membres de votre ville ont été mis KO)
  • Duels Honorables
  • Duels Déshonorants
  • Duels pour l'honneur
  • Meilleur duelliste de la ville (nom du membre de la ville qui a causé le plus de dégâts au cours d'un duel)
  • Meilleur adversaire duelliste (nom de l'adversaire qui a causé le plus de dégâts au cours d'un duel sur un membre de votre ville)
  • Meilleur coup réussi lors d'un duel (dégâts les plus importants causés au cours d'un duel par le membre de votre ville sur un adversaire)
  • Pire coup reçu lors d'un duel (dégâts les plus importants causés au cours d'un duel par un adversaire sur un membre de votre ville)


Lorsque vous lancez un duel contre un autre joueur, les statistiques personnelles de votre adversaire ainsi que les vôtres sont comparées. Si vous êtes bien plus compétent que votre adversaire et que vous gagnez le duel contre celui-ci votre ville perd 1 point d'honneur si c'est le cas contraire elle en obtient 1.


Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Les primes Invisible.png
De plongeur à millionnaire.png

Comment procéder ?

WANTED.png
Vous avez été provoqué en duel pendant que vous étiez en train de travailler ? Vous n'étiez pas équipé pour dueller et vous voulez qu'on vous venge ?

Et bien n'attendez plus et primez votre adversaire !

Primer un joueur peut se faire de 2 manières :
- soit en allant directement sur le profil du joueur en question et cliquer sur l'onglet permettant de le primer
Primes.png

- soit en passant par le Shérif qui se trouve dans votre ville (à côté du croque-mort).
Aide.png
Remarque
Vous pouvez aussi mettre une prime sur vous même.


Les primes sont un moyen de gagner de l'argent grâce aux duels. Dès qu'un joueur est primé et que vous l’apercevez chez le shérif, vous pouvez le dueller jusqu'au gain.
Il y a 2 types de primes :
- celles qui demandent juste la victoire d'un duel : Mort ou Vif.
- celles qui demandent une mise Ko d'un adversaire : Mort.

Raisons

Il existe plusieurs raisons pour mettre à prix un joueur (ou soi-même):

  • Attaque de train
  • Braquage de banque
  • Vol de diligence
  • Cavale
  • Vol de bétail
  • Triche
    Affiche-wanted.png
  • Recel
  • Fraude
  • Désertion
  • Achat non réglé
  • Duel truqué
  • Revanche personnelle
  • Sabotage
  • Rien de particulier
  • Parce que j'ai les moyens de le faire
  • Niveau trop élevé
  • Vengeance
  • Profil débile
  • Niveau trop bas
  • Je suis meilleur !
  • Était vilain
  • Sans pantalon !

Délai d'attente

Lorsqu'un joueur est primé à mort et que celui-ci perd sa prime suite à un KO reçu par un joueur quelconque, il ne peut être primé à nouveau. Il faudra alors attendre un certain temps pour pouvoir le primer à nouveau. La formule pour le délai d'attente est : Somme de la prime à mort / 60 secondes.

Testament.png

Exemple: Un joueur A est primé pour 10.000$ à mort. Le joueur B parvient à le mettre KO en quelques duels. Le joueur C ne pourra pas primer le joueur A avant 167 heures.

Aide.png
Remarque
Le délai d'attente ne peut pas excéder 14 jours.
Celui qui a primé un joueur sera averti dès que la prime a été récupérée.



Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Duels contre des PNJ Invisible.png
Barre d'expérience.png

Vous pouvez lancer également des duels contre des joueurs non-joueurs (PNJ).
Il existe deux types de PNJ :
→ les PNJ de l'onglet "Duels"
→ les PNJ des quêtes

Bandits.png Bandits

Les PNJ se trouvant dans l'onglet "Duels" (appelés aussi bandits) sont duellables à tout moment tant que vous avez assez de repos : 5 points de repos par duel. Plus vous ferez de victoires contre ceux-ci et plus le niveau de difficulté de ces bandits sera important et donc plus il vous sera difficile de les battre.

Bandits duels.png

Les récompenses sont les mêmes que celles contre les joueurs même si les valeurs ne sont pas les mêmes. En effet il est préférable de dueller de vrais joueurs si on espère avoir de jolies récompenses que d'attaquer des bandits contre lesquels vous aurez peu d'expérience et peu de dollars. Il est tout de même conseillé de lancer au minimum 3 duels par jour afin de valider une des tâches quotidiennes proposées chaque jour.

1 an de bonus de salaire.png
  • En glissant la souris sur l'avatar des bandits vous pouvez apercevoir la répartition des aptitudes de ceux-ci.
  • 2% de motivation sont retirés pour chaque duel gagné ou perdu.
Aide.png
Remarque
Cette barre de motivation est uniquement celle pour les PNJ et non pas pour les vrais joueurs.


  • Coût de 5 points de repos par duel.
  • Niveau de difficulté s’élevant de 1 point à chaque victoire, dans le cas contraire 1 point est retiré.
  • Apparition de nouveau bandits toutes les 30 minutes.
Aide.png
Remarque

Se prendre un KO contre ces bandits n'affecte aucune protection de duels. Cela vous fait perdre vos points de vie, points de repos ainsi que vos dollars en poche et la difficulté de duels passe à 0. Sans oublier que vous dormez automatiquement dans l’hôtel de votre ville. Si vous n'en avez pas vous restez à la même position sur la carte.


link Bandits de quêtes

Les duels contre les PNJ de quêtes sont similaires aux autres duels. Les seules différences sont:

  • Pas de perte de dollars lorsque vous perdez le duel
  • Aucun coût en point de repos
  • Suite aux différentes quêtes il vous est demandé à certains moments de ne pas seulement gagner le duel mais de mettre KO le PNJ de quête
KO.png

Aide.png
Remarque
Si vous tombez KO contre ceux-ci, vos points de vie et points de repos tombent à 0 et vous perdez vos dollars se trouvant dans vos poches selon la même procédure qu'avec les autres duels contre joueurs et PNJ.



Barre de division.png