Outils personnels


Logor.png
2.52
Quête barre latérale.png
Objets
Succès barre latérale.png
Travaux
Duels barre latérale.png
Artisanat barre latérale.png
Villes barre latérale.png
Forts barre latérale.png
Aventures barre latérale.png
Shop barre latérale.png
Alt Jeu
Alt Forum
Alt Page Facebook Alt Fil Twitter Alt Google+ Alt InnoGames

De Wiki The-West




Encart.png
Invisible.png Les villes Invisible.png
Ville.png
Les villes sont nombreuses et permettent de regrouper plusieurs joueurs. Faire partie d'une ville comporte de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients. Toutefois, devenir membre d'une communauté est selon nous un des « must » de The West, sur lequel une cohésion de groupe est essentielle au niveau des villes

Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Les types de ville Invisible.png
Ville fondatrice.png
Les villes fondatrices

Situées à l'Est de la carte: Old Hamburg, Richmond et New York sont des villes fondatrices. Il est impossible de devenir membre l'une des ces trois villes, puisqu'elles permettent uniquement aux joueurs de débuter sur le jeu lorsque le monde vient d'ouvrir ses portes. Cependant vous pourrez profiter des objets que proposent leurs magasins ainsi que de leurs lits pour régénérer vos points de vie et de repos. Le faible niveau des bâtiments de ces villes seront rapidement dépassés par les villes détenues par des joueurs.

Ville abandonnée (exemple).png
Les villes abandonnées

Les villes abandonnées sont des villes qui ont étés construites par des joueurs puis qui ont étés abandonnées. Vous les reconnaitrez de par leur couleur grise. Il est toutefois possible de refonder une ville sur les ruines d'une ville abandonnée. Il vous faudra comme pour la construction d'une nouvelle ville: 80 points de repos, 300$ et attendre 8h de construction, en revanche vous bénéficierez de l'avancement de la ville avant son abandon..


Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Fonder une ville Invisible.png
Emplacement libre pour fonder une ville.png
Les fondations

Pour fonder une ville, vous devrez rechercher un emplacement libre sur la carte comme figure sur l'image ci-contre (il en existe une multitude). Il est impératif de vous trouver à l'endroit choisi pour lancer la construction. Fonder une ville vous coûtera 300$, 80 points de repos (frais devant être acquittés par un seul et même joueur) et vous devrez patienter 8 heures, le temps de bâtir les fondations. Il est également possible de construire une ville à partir d'une ville abandonnée (voir la partie concernant les types de ville).


Développer la ville
Son développement

Après la fondation d'une ville, il convient de construire les différents bâtiments disponibles dans la Salle Polyvalente de votre ville.

Le travail de construction d'un bâtiment dans une ville peut être considéré comme un travail comme un autre : tous les joueurs peuvent construire. Il demande 5 aptitudes:

  • 3 aptitudes en Construire
  • 1 aptitude en Diriger
  • 1 aptitude en Réparer

C'est cependant un travail qui rapporte très peu de gains, en dollars comme en expérience et qui ne rapporte aucun objet comme les travaux habituels.

Plus vous aurez de points de travail et plus la construction rapportera de points d'agrandissement pour votre bâtiment. Un ouvrier spécialisé dans la construction fera donc évolué la ville beaucoup plus rapidement qu'un simple joueur n'étant pas particulièrement qualifié pour construire.

De plus, c'est un travail qui coûte de l'argent : 240$ pour 2 heures sur les anciens serveurs et 240$ pour 1 heure sur les nouveaux. Cet argent est prélevé dans le caisse municipale de la ville ou dans les ressources du joueur constructeur (au choix).

À noter également que le niveau de difficulté de ce travail de construction augmente avec le niveau du bâtiment à construire. Il est donc plus difficile, plus long et plus coûteux de construire le niveau 13 de l'armurerie que de construire son niveau 3.


Pour finir, les bâtiments ne peuvent pas atteindre tous le même niveau, voici les informations les concernant :

Bâtiments Niveau maximum
Salle Polyvalente
10
Marché
10
Logements
10
Banque
10
Hôtel
5
Armurier
20
Tailleur
15
Magasin général
15
Croque-mort
1
Église
Shérif
5
Cinéma
5

Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Rejoindre/Quitter une ville Invisible.png
Pour rejoindre une ville il faut impérativement bénéficier d'une invitation, lancée par un conseiller municipal ou fondateur de la ville. Une invitation n'a pas de date d'expiration, elle dure jusqu'à ce qu'elle soit retirée, déclinée ou acceptée. Une fois l'invitation acceptée, il est impossible de renvoyer le joueur avant 24 heures.
Poteau.png

Pour vous rendre dans une ville, afin de déposer de l'argent à la banque ou acheter des objets, il faut passer par le poteau indicateur et programmer ainsi votre déplacement.

Quitter la ville.png
La salle polyvalente vous permet de quitter la ville dans l'onglet 'Habitants', en bas à droite de la fenêtre (icône ci-contre).


Attention deux impératifs :

  • Plus vous changerez de ville au cours du jeu, plus le temps se rallongera pour en rejoindre une nouvelle.
  • Vous ne pouvez pas quitter votre ville si vous vous êtes inscrit à une bataille de fort.

Barre de division.png

Encart.png
Invisible.png Avantages et inconvénients Invisible.png

Les commerces


Être membre d'une ville confère un accès privilégié aux magasins, puisque lorsqu'on n'en n'a pas, le prix d'achat des objets disponibles est multiplié par 4 !

Le marché


Être membre d'une ville permet de construire un marché où l'on peut vendre et acheter les objets et produits vendus dans le monde, ou encore vendre et acheter des produits et des objets exclusivement aux habitants de la ville, mais aussi de l'alliance s'il y en a une.

Les bâtiments


En étant membre d'une ville, vous profitez de frais de banque concurrentiels et d'un accès gratuit à l'hôtel.

Les duels


Il faut impérativement être membre d'une ville pour effectuer des duels, une partie très importante du jeu. Toutefois, il faut accepter le fait d'en subir, ce qui peut parfois s'avérer moins agréable, ce qui en fait un inconvénient majeur pour les non-combattants.

La fondation des forts


Être membre d'une ville permet de fonder un fort et de le construire. Le fort pousse le travail d'équipe et la nécessité de cohésion à leur maximum. C'est un nouveau défi, une suite à la construction de la ville.

Chat et forum


Être membre d'une ville donne accès à un chat et à un forum partagé par ses autres joueurs. Faire partie d'une communauté, échanger avec des joueurs, travailler ensemble : le principal avantage de la ville. La ville porte le jeu à un autre niveau.