Pour gagner un duel, vous devez mettre KO votre adversaire ou lui infliger plus de dégâts qu'il ne vous en inflige. Un joueur tombe dans les pommes s'il perd tous ses points de vie durant le duel.
Dans le cas d'une égalité c'est celui qui a été provoqué qui gagne le duel.
Pour vous faire une idée du build envisageable pour les duels, vous pouvez consulter le guide des duels.
Récompenses
Le gagnant du duel reçoit un tiers de l'argent comptant de sa victime. À noter que le perdant en perd un tiers s'il perd le duel, mais la totalité s'il tombe KO. Le bonus de classe des duellistes augmente le revenu en argent des duellistes vainqueurs, mais le perdant ne perd pas plus d'argent.
Aussi, le gagnant du duel reçoit un certain nombre de points d'expérience qui est défini en fonction de son niveau de duel et de celui de son adversaire, et ce, selon la formule suivante :
Points d'expérience de duel = ((7 * Niveau de duel du perdant) - (5 * Niveau de duel du gagnant) + 5) * motivation de duel du gagnant
Points d'expérience = 3 * expérience de duel
Niveau de duel
Le niveau de duel d'un joueur est calculé à partir du niveau de son personnage et de l'expérience gagnée suite aux duels. Plus il recevra de points d'expérience duels, plus son niveau de duel sera élevé.
Afin de déterminer le nombre de points d'expérience à avoir pour atteindre un certain niveau de duel la formule de calcul est la suivante
f(x) = 46.619 * (X ^ 1.6653)
- Plus simplement formulé ainsi : 46.619 × (X à la puissance 1.6653) ; où X est le nombre de niveaux supplémentaires recherché.
Exemple : Si on veut savoir combien de points d'expérience acquis lors de duels il faut pour avoir 200 niveaux de duels supplémentaires : 46.619 x (200 ^ 1.6653) ≈ 316 560 points d'expérience.
- Perdre un duel vous fait perdre un tiers de l'expérience de duel que vous auriez obtenu en gagnant.
Exemple : Le joueur A gagne contre le joueur B. Si le joueur B avait gagné, il aurait obtenu 90 points d'expérience normale et 30 points d'expérience de duel. En perdant, il n'obtient aucune expérience normale et perd 10 points d'expérience de duel.
Ce système est mis en place afin d'éviter que les niveaux de duels augmentent de façon exponentielle au détriment des duellistes expérimentés.
À savoir qu'en aucun cas cela affecte votre classement de duel. En effet le classement duel continuera d'être basé sur l'expérience gagnée, en excluant les pertes.
- Le niveau de duel est plafonné à 450.
Une fois que votre niveau de duel atteint 450, il n'augmentera plus. Comme pour le niveau de personnage qui, lui, est plafonné à 150, vous continuerez de recevoir de l'expérience de duel après avoir atteint le niveau maximum, cela affectera votre place dans le classement.
Cela dit que vous ayez votre niveau de duel au maximum vous n'avez rien à craindre vous aurez toujours des cibles.
- Les personnages actifs qui n'ont provoqué aucun duel dans les derniers 45 jours perdront 1% de leur expérience de duel chaque semaine.
Après avoir accompli vos objectifs en tant que duelliste vous pourrez vous lancer dans un domaine autre que les duels. C'est ainsi qu'en ne provoquant aucun duel dans les derniers 45 jours vous verrez votre niveau de duel descendre progressivement et vous pourrez donc continuer à jouer un aspect différent du jeu.
Motivation
La motivation pour les duels remonte de 10 points par jour, et diminue de 3 points par duel provoqué. Elle n'influe que sur les revenus en expérience du duel. La motivation n'a aucun effet sur les revenus en argent, ni sur le déroulement du duel.
- La motivation de duel ne peut pas descendre en dessous de 10%.
Quand votre motivation de duel tombe à 10%, elle ne pourra pas descendre plus bas et n'atteindra jamais 0%. Vous pourrez toujours effectuer des duels sans restriction. Ce système est mis en place afin de faire monter progressivement le niveau de duel des duellistes jouant à bas pourcentage de motivation.
Modèle:Remarr
|