Manœuvre

De Wiki The-West FR
Aller à la navigation


Manœuvre

Une manœuvre est un outil qui permet aux joueurs de s'exercer en bataille de fort. Une manœuvre de fort est une simulation de bataille qui reproduit les mêmes conditions de déroulement d'une bataille de fort normale.

Vous pouvez participer à une manœuvre sans vous déplacer à l'endroit où l'exercice se déroule. Les autres actions effectuées par votre personnage pendant la manœuvre ne s'interrompent pas.
De même, la perte de points de vie et/ou tomber KO pendant une manœuvre est sans incidence sur l'après-manœuvre.

  • Exemple : si vous terminez la manœuvre avec 100 points de vie et que vous l'aviez commencé avec 1000, à la fin de la manœuvre, votre personnage aura toujours 1000 PV (à moins d'avoir perdu des points de vie en dehors du cadre de la manœuvre entre temps).

Votre personnage débutera l'exercice avec le nombre de points de vie dont il dispose alors, et les valeurs d'attaque Toucher et de défense Esquiver seront calculées comme pendant une bataille.


Barre de division.png


Mise en place

Pour mettre en place une manœuvre de fort, votre ville doit être propriétaire d'un fort. Seuls les responsables (Conseillers municipaux et Fondateurs de ville) de la ville sont autorisés à déclencher une manœuvre.

Une manœuvre peut être initiée depuis la fenêtre Administration du bâtiment principal d'un fort, dans l'onglet Manœuvre. Après avoir défini la catégorie de joueurs qui pourra participer à l'exercice : concitoyens, membres de l'alliance ou tout le monde, vous pouvez imposer un canal de tchat commun ou séparé par équipe, et décider si les joueurs participeront avec tous leurs points de vie ou seulement ceux dont ils disposent au moment du lancement de la manœuvre.

Après avoir validé ces options en cliquant sur le bouton Lancer une manœuvre, vous pouvez choisir votre camp : attaque ou défense. Ce choix s'effectue en sélectionnant le rôle correspondant à votre souhait, dans la liste déroulante située en bas de la fenêtre.

Vous attendez alors les autres participants avant de lancer la manœuvre, lorsque vous estimez que les effectifs sont en nombre suffisant (voir le nombre de places disponibles selon la taille du fort). La manœuvre débutera immédiatement et une fois en cours, plus personne ne pourra la rejoindre.


Barre de division.png


Participation

Pour participer à une manœuvre, rendez-vous dans l'onglet Manœuvre depuis la Liste des forts.

Bouton forts.png

Si vous y êtes autorisé par l'initiateur de la manœuvre qui aura ouvert la participation à votre catégorie de joueur, vous pouvez vous inscrire à la manœuvre en cliquant sur Se connecter, en bas de la description du fort qui sera le support de l'opération. Vous accéderez alors à la fenêtre d'inscription et devrez choisir votre camp. Ce choix s'effectue en sélectionnant le rôle correspondant à votre souhait, dans la liste déroulante située en bas de la fenêtre.

Vous devez alors attendre que le responsable de l'exercice décide de commencer la manœuvre.

Vous ne pouvez participer qu'à une manœuvre à la fois.


Barre de division.png


Déroulement

Lorsque la manœuvre est lancée, vous devez placer votre personnage en cliquant sur l'emplacement (situé dans la zone de départ de votre équipe) de votre choix ; le cas échéant votre personnage sera placé automatiquement et de façon aléatoire sur la carte par le serveur. Vous disposez d'un temps limité pour positionner votre personnage (1 minute) et vous ne visualiserez pas le placement de vos co-équipiers pendant ce laps de temps.

Le déroulement de la manœuvre est le même qu'en bataille de fort normale.

Réouverture de la manœuvre

La fenêtre de manœuvre peut être ré-ouverte en cliquant sur le nom du fort sur lequel a lieu la manœuvre, dans la liste des canaux de la fenêtre de tchat.


Barre de division.png


Issue

Une manœuvre se clôt de la même manière que se termine une bataille de fort conventionnelle, lorsqu'une équipe a rempli l'un de ses objectifs.

Vous ne gagnez ni points d'expérience, ni dollars ou bons ; et le fort ne changera de propriétaire qu'en cas de défaite des défenseurs.

Vous ne recevez pas de rapport de manœuvre.