De Wiki The-West FR
Aller à : navigation, rechercher
Retour.png


Pretzel.png L'Oktoberfest 2016 Pretzel.png
Bannière Oktoberfest 2015.png
Cette année encore, venez célébrer l'Oktoberfest du 14 septembre à 10h au 6 octobre à 23h59.

La table est pleine à craquer: bretzels salés, saucisses bavaroises, choucroutes bien grasses et bières mousseuses attendent les convives pour qu'ils viennent se rassasier. Prenez donc place avec vos amis pour célébrer cette fête allemande et vous serez récompensés d'objets spécialement conçus pour l'événement. Sur chaque monde le joueur ayant vidé le plus d'assiettes recevra un set unique.


Barre de division.png


Pretzel.png La collecte des bretzels Pretzel.png
Compteur bretzel.png
Les bretzels sont une monnaie spécialement conçue pour l'événement. Ils se cumulent dans votre compteur situé en haut à droite de votre écran de jeu.


Vous pouvez les récolter en effectuant différentes actions dans le jeu. Les travaux, les duels, les batailles de fort, les aventures, la construction et même certaines quêtes vous permettront d'en obtenir. Chaque rapport vous indique le nombre de bretzels récoltés. Plus l'action choisie sera longue, plus le nombre de bretzels récoltés sera conséquent.


De plus, vos amis peuvent vous envoyer 20 bretzels chacun toutes les 23 heures. Avec un maximum de 100 amis, vous pouvez grâce à eux en récolter environ 2.000 chaque jour. Chaque envoi de bretzels par l'un de vos amis est répertorié dans le log. N'oubliez pas de faire de même pour les aider. Pour cela, cliquez sur l'avatar de vos amis, situé dans la barre d'amis en bas de votre écran (voir ci-dessous), puis sélectionnez "Envoyez 20 bretzels".

Historique des bretzels 2016.png


Les statistiques de collecte de bretzels sont regroupées dans une seule fenêtre de rapports: cliquez sur le nombre situé sur le compteur de bretzels collectés.

Les bretzels vous permettront de consommer différentes sortes de repas exposés sur la table de la fête. Faites-en bon usage car les récompenses qu'ils vous procureront peuvent vous être bien utiles !



Barre de division.png


Pretzel.png Les plats de la fête Pretzel.png
Icône Oktoberfest 2016.png

Tout d'abord, pour accéder à la table de l'Oktoberfest, cliquez sur l’icône située à gauche de votre écran de jeu (voir ci-contre).

Stands Oktoberfest 2016.png

L'évènement fonctionnera de la même façon que l'année dernière. Il existe 4 plats que vous pourrez consommer :

Plats Prix Points
Stand 1 Oktoberfest.png
Bretzel
Gratuit +1 {{{2}}}px
Stand 2 Oktoberfest.png
Choucroute
25 {{{2}}}px ou 1.500 Pretzel.png +2 {{{2}}}px
Stand 3 Oktoberfest.png
Saucisse
150 {{{2}}}px ou 9.000 Pretzel.png +3 {{{2}}}px
Stand 4 Oktoberfest.png
Tout
800 {{{2}}}px ou 48.000 Pretzel.png +4 {{{2}}}px


  • Les plats peuvent être mangés en même temps. Une session durera 4h00 puis augmentera de 10 minutes. Autrement dit la seconde session durera 4h10, la troisième 4h20 et ainsi de suite.
  • Vous aurez la possibilité de réduire le temps d'attente de 2 heures avec 8 {{{2}}}px ou 480 Pretzel.png. Cette action réduit le temps sur l'ensemble des plats. L'usage des bons est indisponible pour cet événement.
  • Votre niveau de point symbolisé par l'icône {{{2}}}px permet de vous situer par rapport aux autres joueurs du monde sur lequel vous jouez. Plus vous choisirez un plat difficile à manger (de par son prix) plus vous cumulerez rapidement des points. Ces points débloquent des récompenses uniques.


Barre de division.png


Pretzel.png Récompenses Pretzel.png

La loterie de la fête de l'Oktoberfest 2016 propose de nombreux objets à remporter. Pour cela, vous devez choisir de consommer l'un des quatre plats du buffet. Chacun des plats vous propose une liste de récompenses classées en fonction de leur rareté.


Calcul récompense Oktoberfest 2015.png


Aide.png Remarque
Lorsque vous mangez un plat, l'un de vos attributs est choisi au hasard et une valeur aléatoire est calculée entre 0 et 1.1 * valeur de votre attribut. Si le nombre dépasse le nombre de vos attributs vous perdez la récompense. S'il est inférieur, vous la gagnez.

Exemple: La force est sélectionnée et vous en avez 50 (fourchette de 0 à 50 * 1.1 = 0-55), le numéro généré aléatoirement est : 55 ⇒ perdu; 37 ⇒ gagné


Lorsque vous gagnez, la récompense versée est définie de façon aléatoire. Vous obtiendrez très rarement une récompense d'une catégorie supérieure (ex: si je choisis de prendre le repas de la première catégorie, j'aurai une probabilité très faible d'obtenir un objet de la deuxième catégorie).


Parmi les récompenses, 5 nouveaux sets font leur apparition spécialement pour l'événement.

{{{2}}}px Commun - Repas gratuit

{{{2}}}px Non commun - Repas à 25 {{{2}}}px ou 1500 {{{2}}}px
0
0
0
0
0
0
0
0
0

{{{2}}}px Rare - Repas à 150 {{{2}}}px ou 9000 {{{2}}}px
0
0
0
0
0
0
0
0
0

{{{2}}}px Très rare - Repas à 800 {{{2}}}px ou 48 000 {{{2}}}px
0
0
0
0
0
0
0
0
0



Les joueurs de chaque monde ayant consommé le plus de plats sur la durée de l'événement remporteront ce prix :


Pour le meilleur de chaque monde uniquement


Barre de division.png


Pretzel.png Set de Fridolin Pretzel.png

Le set de Fridolin est un nouveau set créé spécialement pour l'événement de l'Oktoberfest 2016. Pour l'obtenir dans son intégralité, vous devrez consommer de nombreux plats. Après chaque repas, vous obtiendrez des points ({{{2}}}px). Le cumul de ces points vous permet de débloquer des objets en fonction des paliers suivants.

1 {{{2}}}px 5 {{{2}}}px 10 {{{2}}}px 20 {{{2}}}px 30 {{{2}}}px 40 {{{2}}}px 50 {{{2}}}px 65 {{{2}}}px
80 {{{2}}}px 100 {{{2}}}px 120 {{{2}}}px


Récompense rang oktoberfest 2016.png

Cet encart présent sur la page de l'événement vous permet de visualiser le prochain objet à débloquer en fonction de vos points actuels.






Barre de division.png


Pretzel.png Mission associée Pretzel.png
Ico Succès L'Oktoberfest arrive.png
Le maire a confié une mission importante à Henry Walker : organiser l'évènement officiel de l'Oktoberfest de cette année ! Henry est honoré, mais il y a tellement à faire... serez-vous capables d'aider Henry avec les préparatifs et de finir à temps pour le début de l'évènement ?