De Wiki The-West FR
Aller à : navigation, rechercher
Retour.png


Icône journée des morts.png Journée des Morts 2018 Icône journée des morts.png
Jdm2018.png

Novembre arrive ! Il est temps de commencer les préparations pour le Jour des Morts, aussi connu sous le nom de Dia De Los Muertos au Mexique. Dia De Los Muertos est une fête qui célèbre la vie des personnes décédées... c'est un beau moment à passer en famille, avec des amis et avec de la nourriture délicieuse. C'est aussi le moment de décorer les tombes avec des fleurs, les plus populaires sont les œillets d'Inde. En tant que communauté nous devons aussi préparer un festival magnifique pour la Dame des Morts, la Calavera Catrina.


Comme chaque année, venez célébrer la journée des morts du 30 octobre à 10h00 au 14 novembre à 23h59 .

Récoltez des roses d'Inde chaque jour grâce à vos activités pour décorer la pierre tombale de votre ancêtre ! Vous serez récompensés par de nombreux objets spécialement conçus pour l'événement.


Barre de division.png


Icône journée des morts.png La collecte des fleurs Icône journée des morts.png
Compteur fleurs.png
Les fleurs sont une monnaie spécialement conçue pour l'événement. Elles se cumulent dans votre compteur situé en haut à droite de votre écran de jeu (voir l'image ci-contre).


Vous pouvez les récolter en effectuant différentes actions dans le jeu. Les travaux, les duels, les batailles de fort, les aventures, la construction et même certaines quêtes vous permettront d'en obtenir. Chaque rapport vous indique le nombre de fleurs récoltées. Plus l'action choisie sera longue, plus le nombre de fleurs récoltées sera conséquent.


De plus, vos amis peuvent vous envoyer 20 fleurs chacun toutes les 23 heures. Avec un maximum de 100 amis, vous pouvez grâce à eux en récolter environ 2.000 chaque jour. Chaque envoi de fleurs par l'un de vos amis est répertorié dans l'historique. N'oubliez pas de faire de même pour les aider. Pour cela, cliquez sur l'avatar de vos amis, situé dans la barre d'amis en bas de votre écran, puis sélectionnez "Envoyez 20 fleurs". En retour de votre envoi vous recevrez 5 roses d'Inde.


Des objets spéciaux vous permettent d'obtenir plus de fleurs. Il conviendra de les ouvrir pour les récolter.

Le pot de fleurs peut maintenant être utilisé une fois toutes les 11h30 (au lieu de 12h). De même, le grand pot de fleurs peut générer des fleurs une fois toutes les 23h (au lieu de 24h).


Aide.png Remarque
Ceux de l'année précédente sont maintenant inutilisables : si vous les ouvrez, ils seront détruits.



Les statistiques de collecte de fleurs sont regroupées dans une seule fenêtre de rapports: cliquez sur le nombre situé sur le compteur de fleurs collectées.


La collecte des fleurs vous permet de débloquer des récompenses personnelles et mondiales. Une fois atteint un certain nombre de fleurs, une récompense sera automatiquement débloquée.


Barre de division.png


{{{2}}}px Les récompenses personnelles {{{2}}}px
Récompenses personelles Jdm2018.png


Il existe 10 récompenses personnelles, chacune d'elles nécessite un nombre de fleurs à récolter. Dès que vous atteignez le nombre de fleurs requis, la récompense se débloque automatiquement et un rapport vous est envoyé. Pour accéder à l'écran des récompenses, cliquez sur l'icône située à gauche de votre écran de jeu Icône récompenses JdM.png puis sur l'icône Icône récompenses personnelles.png.




Les paliers à atteindre sont les suivants :

La Loterie des Morts Une caisse prestigieuse Une faux pour l'avatar Boite de points de repos Un pot de fleurs
Récompense 1 personnelle JdM 2016.png
Une faux pour l'avatar.png
100 Icône journée des morts.png 500 Icône journée des morts.png 2.000 Icône journée des morts.png 10.000 Icône journée des morts.png 20.000 Icône journée des morts.png
Un sombrero pour l'avatar Épée du danseur du faucon mort Revolver du danseur du faucon mort Arc du danseur du faucon mort Caisse du danseur du faucon mort
Un sombrero pour l'avatar.png
35.000 Icône journée des morts.png 55.000 Icône journée des morts.png 90.000 Icône journée des morts.png 110.000 Icône journée des morts.png 140.000 Icône journée des morts.png


Il est possible de débloquer les récompenses en utilisant des pépites en cliquant sur le bouton "Débloquer la récompense suivante"

1 {{{2}}}px = 60 Icône journée des morts.png


Une fois toutes les récompenses obtenues, vous pouvez poursuivre votre récolte de fleurs. Toutes les 5.000 fleurs supplémentaires vous bénéficierez de 50 bons.

JdM bons.png


Barre de division.png


{{{2}}}px Les récompenses mondiales {{{2}}}px
Récompenses mondiales JdM 2016.png
Il existe 5 récompenses mondiales, chacune d'elles nécessite un nombre de fleurs à récolter avec l'ensemble des joueurs du monde. C'est-à-dire que toutes les fleurs collectées par chacun des joueurs s'ajoutent à un compteur qui permet de débloquer les récompenses.
Dès que le nombre de fleurs requis est atteint, la récompense se débloque automatiquement et un rapport vous est envoyé. Pour accéder à l'écran des récompenses cliquez sur l'icône située à gauche de votre écran de jeu Icône récompenses JdM.png, puis sur l'icône {{{2}}}px.


Les paliers sont définis en fonction du nombre de joueurs actifs sur votre monde. Plus ils sont nombreux, plus les paliers sont élevés.

Les étendues d'eau
deviennent rouges
Reçois 50 Bons Une série de quêtes spéciale Un succès et un titre Une caisse unique précieuse
Récompense 1 mondiale JdM 2016.png
Le Cavalier Sans Tête Icône Succès JdM 2016.png


Barre de division.png


Icône journée des morts.png La Loterie des Morts Icône journée des morts.png
Icône loterie des morts.png
La loterie des morts est la première récompense obtenue après vos 100 premières Icône journée des morts.png. Elle est accessible depuis l'icône située à gauche de votre écran de jeu (voir ci-contre).


Pour jouer, il vous suffit de cliquer sur "Partie gratuite". Vous devrez alors choisir une des deux cartes qui s'affichent.

Carte loterie des morts 2017.png
Carte loterie des morts 2017.png


JdM Soleil.png
  • Si vous choisissez la bonne carte, plusieurs choix s'offrent à vous. Vous pouvez garder la récompense qui vous est proposée ou accéder au niveau supérieur. Dans ce cas, vous perdrez la récompense obtenue au niveau précédent pour obtenir une chance d'en gagner une plus intéressante.
JdM Mort.png
  • Si vous choisissez la mauvaise carte, une caisse de roses d'Inde vous sera offerte. Vous pouvez cependant soudoyer à l'aide de pépites pour obtenir une récompense ou passer au niveau suivant si vous le souhaitez. Plus le niveau auquel vous perdez est élevé, plus soudoyer vous reviendra cher :


{{{2}}}px
{{{2}}}px
{{{2}}}px
{{{2}}}px
{{{2}}}px
25 {{{2}}}px
50 {{{2}}}px
100 {{{2}}}px
200 {{{2}}}px
400 {{{2}}}px


Au dernier niveau, vous pouvez utiliser vos pépites pour échanger votre récompense contre une autre récompense aléatoire. Vous disposez tous les jours d'une partie gratuite. Au delà, vous devez payer 25 Pépites premium.png par partie.


Parmi les récompenses de la loterie des morts, 2 nouveaux sets font leur apparition :


Catégorie {{{2}}}px
Icon click.png Développer
Catégorie {{{2}}}px
Icon click.png Développer
0
0
0
0
Catégorie {{{2}}}px
Icon click.png Développer
0
0
0
0
0
0
Catégorie {{{2}}}px
Icon click.png Développer
0
0
0
0
0
0
Catégorie {{{2}}}px
Icon click.png Développer
0
0
0
0
0
0


Barre de division.png


Icône journée des morts.png Missions associées Icône journée des morts.png
  • Comme chaque année plusieurs quêtes sont à votre disposition pour fêter DIA DE LOS MUERTOS.


  • Shérif contaminé PNJ.png
    Cauchemar western : Alors que tu entres au saloon, tu sens que quelque chose n'est pas normal. Le shérif et Henry sont en train de se battre. Qu'est-ce que... ? On dirait que le shérif essaie de mordre Henry. Tu te jettes à l'intérieur afin d'essayer de clarifier la situation.
  • La Mort PNJ.png
    Halloween : Henry : Aaahhh! Tu m’as fait peur ! Pourquoi je suis si nerveux ? Tout simplement parce ce que j’ai la Mort à mes trousses ! Elle a déjà emporté tellement de gens... Je ne sais plus à quel saint me vouer. Elle va me prendre, moi aussi ! Je n’ose même plus sortir... Peut-être qu'elle m’attend.
  • Ico succès journée des morts.png
    Journée des morts : Henry : Bientôt aura lieu le festival du Jour des Morts et j'attends un grand nombre de gens costumés. J'ai demandé à Isabelle, l'amie de Maria de m'aider et elle m'a donné quelques recettes. Qu'en penses-tu ? Des crânes en sucre. N'est-ce pas génial ?
  • Ico Succès La fiesta de trois jours.png
    La fiesta de trois jours : Maria : Le Jour des Morts arrive. Cette année je veux célébrer cet évènement avec une famille mexicaine. Ça doit être une fiesta géniale. J'ai entendu dire par Isabella qu'il s'agissait de trois super journées avec des fleurs, de la danse...


NOUVELLE QUÊTE

  • Ico succès le cavalier sans tête.png
    Le Cavalier Sans Tête : Tu entres dans le saloon et tu vois le shérif devant un verre de whisky. Il semble très perturbé. Tu avances vers lui et lui demandes ce qu'il se passe.