De Wiki The-West FR
Aller à : navigation, rechercher


InnoGames GmbH
Logo InnoGames.png


Avec plus de 150 millions de joueurs inscrits, InnoGames est l'un des leaders mondiaux dans le développement et la publication de jeux en ligne. Aujourd'hui, plus de 400 employés provenant d'une trentaine de nations différentes sont répartis dans les bureaux d'Hambourg et de Düsseldorf. Là, le community management, les développeurs et les administrateurs systèmes avancent de concert. Tout ceci combiné au contact privilégié avec nos joueurs créé une base solide pour promouvoir l'amélioration continuelle de nos jeux. Tous nos jeux en ligne sont gratuits sans restrictions ni limites de temps. Les joueurs peuvent acheter des comptes premiums ou des objets qui offrent un avantage additionnel sur les jeux. Nous nous efforçons de faire en sorte que quel que soit le joueur, ayant un compte standard ou premium, ait l'opportunité d'obtenir la meilleure expérience de jeu possible.


Innogames Team.jpg

Histoire

Le développement de logiciel à Hambourg commence en 2003. Au tout début de l'année, les frères Eike et Hendrik Klindworth, avec l'aide de Michael Zillmer, commencent à créer le jeu par navigateur Guerre tribale. Ils étaient motivés par l'idée de faire un jeu où ils prendraient eux-même du plaisir à jouer et qui offrirait une expérience de jeu amusante sur le long terme. Ce qui avait été commencé comme un simple passe-temps grandit bien plus rapidement que ce qui était attendu. Après que le jeu ait été officiellement lancé en juin 2003, le nombre de joueurs augmenta jusqu'à plusieurs milliers dès début 2004, de sorte qu'un second monde de jeu dû être mis en place. Le jeu fut amélioré continuellement dans l'intervalle et à l'automne 2005, le nombre de joueurs avait atteint les 50 000.

De la passion à la profession

La croissance se poursuivant à un rythme soutenu, les trois fondateurs de l'entreprise décidèrent de travailler à plein temps sur le développement et l'exploitation de jeux par navigateur en 2005. Avant la fin de l'année, ils publièrent une nouvelle version offrant de drastiques améliorations visuelles. InnoGames fut fondée au début de l'année 2007 pour gérer l'exploitation et le développement continu du jeu. Depuis lors, la croissance de l'entreprise continua sans cesse à accélérer, et avec désormais plus de 110 millions de joueurs enregistrés, InnoGames est un des plus grands opérateurs de jeux en ligne massivement multijoueurs (MMO) au monde. Non seulement le nombre d'utilisateur a augmenté, mais également la société : 400 employés de 30 nations travaillent désormais à plein temps dans les bureaux de la société. InnoGames montre également un très grand potentiel de croissance à l'international. En mai 2010, le groupe d'investissement Fidelity Growth Partners Europe (FGPE) a rejoint InnoGames avec une part minoritaire. En plus d'un soutien financier, cette opération rendit un réseau de partenariat international disponible pour InnoGames, qui contribuera à accélérer l'expansion moniale de l'entreprise de création de jeux en ligne.


Innogames Bureaux.jpg

Passé et présent

Le premier jeu de la société InnoGames GmbH, Guerre tribale, a remporté le prix "Browser Game of the Year" dans la catégorie "game enjoyment", décerné en janvier 2007 par le portail GalaxyNews. Guerre tribale est un jeu en pleine expansion qui s'est à présent imposé parmi les leaders dans le domaine du jeu en ligne dans un grand nombre de pays européens.


Notre second jeu par navigateur, The West, est lié à ce succès. Après sa réalisation en 2008, le jeu était déjà nommé jeu par navigateur de l'année 2009. À ce jour, ce sont plus de deux millions de joueurs qui suivent les traces de Jesse James et Billy The Kid en partant à la conquête des étendues virtuelles de l'ouest sauvage - et sa cote de popularité croît rapidement.


En décembre 2009 vient la sortie du troisième jeu d'Innogames : Grepolis.


En 2012, InnoGames veut élargir son porte-feuille . Trois nouveaux jeux sont en phase de bêta test : Forge of Empires - Lagoonia - Bounty Hounds Online. InnoGames connaît alors le plus grand succès du lancement d'un jeu par navigateur dans le monde entier. Forge of Empires atteignit plus de cinq millions d'utilisateurs dès les six premiers mois et se révéla le meilleur démarrage d'un jeu de toute l'histoire d'InnoGames.

InnoGames travaille également sur 2 autres titres : un nouveau genre, supporté par Unity qui portera le nom de Kartuga... prévu pour début 2013. Après une beta ouverte qui n'a pas réussi à atteindre les attentes de l'entreprise. InnoGames a du prendre la terrible décision de mettre un terme au développement de Kartuga et de dissoudre par la même occasion le studio Ticking bomb Games.


En 2013, InnoGames mit beaucoup d'effort dans le développement d'applications mobile. Grepolis et Guerre tribale ont déjà reçu leurs premières applications Android et iOS, Forge of Empires suivra en 2014. Au cours de cette même année, de nouveaux jeux ouvriront leur portes et seront disponibles sans distinctions sur navigateur et sur mobile dès le lancement. Dans cette même période, Guerre Tribale, le jeu qui a fait le succès et a pu permettre la création d'InnoGames a atteint le nombre symbolique de 50 Millions de comptes enregistrés après une belle décennie.


2014 a été une grande année pour Innogames ! Au mois de mars, la compagnie a déménagé dans un nouveau bureau plus grand dans le sud d'Hambourg et commencé une pépinière pour start-ups et jeunes entrepreneurs : l'InnoHub ! Depuis, la compagnie compte déjà 350 employés au total. L' "InnoGames Game Jam" est le plus grand événement de son genre en Allemagne avec 130 participants dans les bureaux de la compagnie. A la fin de cette année, InnoGames rajouta un nouveau jeu à son portfolio avec le grand lancement de Tribal Wars 2.


En 2015, InnoGames veut accomplir encore plus et continuer de conquérir le marché des jeux mobiles. La compagnie a ouvert de nouveaux bureaux à Düsseldorf. Au début de l'année, l'application mobile de Forge of Empires pour iPad et iPhones a été suivi d'une application pour les appareils sous Android. Elvenar, jeu de construction de ville fantasy, est lancé en avril.

Avec 25% de croissance en 2015, InnoGames atteint la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, notamment grâce à l'effort fourni en direction du jeu sur mobile, qui signe une progression des recettes de 100% par rapport à 2014.


Portail de Jeux InnoGames GmbH