« Forts » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
[[Fichier:Titre_forts.png|center]] | [[Fichier:Titre_forts.png|center]] | ||
[[Fichier:fort1.png|center]] | |||
Les forts sont la suite logique de la construction des [[villes]]. Ce sont les places fortes des [[villes]], ce sont le symbole de leur pouvoir. Le seul objectif des [[villes]] terminées qui n'ont pas de fort est d'en avoir, et le seul objectif des [[villes]] qui en possèdent est de les garder, voire d'en obtenir plus. Les forts demandent une plus grande efficacité et une meilleure coordination en terme de construction, parce qu'ils nécessitent toutes sortes de matériaux de construction. | Les forts sont la suite logique de la construction des [[villes]]. Ce sont les places fortes des [[villes]], ce sont le symbole de leur pouvoir. Le seul objectif des [[villes]] terminées qui n'ont pas de fort est d'en avoir, et le seul objectif des [[villes]] qui en possèdent est de les garder, voire d'en obtenir plus. Les forts demandent une plus grande efficacité et une meilleure coordination en terme de construction, parce qu'ils nécessitent toutes sortes de matériaux de construction. | ||
Version du 2 octobre 2011 à 17:22
Les forts sont la suite logique de la construction des villes. Ce sont les places fortes des villes, ce sont le symbole de leur pouvoir. Le seul objectif des villes terminées qui n'ont pas de fort est d'en avoir, et le seul objectif des villes qui en possèdent est de les garder, voire d'en obtenir plus. Les forts demandent une plus grande efficacité et une meilleure coordination en terme de construction, parce qu'ils nécessitent toutes sortes de matériaux de construction.
Types de forts
Il y a trois forts par comté (Minimap) ; un petit, un moyen et un grand. Chacun a des caractéristiques distinctes.
A noter que la ville qui possède le grand fort d'un comté peut renommer celui-ci (et lui donner, par exemple, le nom de sa ville ou de son alliance) ; (voir "Drapeau").
*Frais de construction : Pour pouvoir construire un fort, il faut faire partie d'une ville et avoir au minimum le grade de conseiller. De plus, l'argent de la construction est déduit de la caisse municipale de votre ville et non de votre propre argent.
Selon la taille du fort, plusieurs données varient. En effet, le nombre de combattants lors des batailles de fort est différent. De plus, plus le fort est grand, plus il faudra de matériaux pour le construire car les niveaux maximums des bâtiments ne sont pas les mêmes (voir tableau ci-dessous).
Posséder un fort
Construire un fort
Afin de fonder un fort, il faut qu'il y en est un de libre. En effet, le fort en question sur la minimap doit être grisé (), et donc pas encore construit.
Pour fonder un fort, il faut remplir certaines conditions :
- Être conseiller municipal ou fondateur de votre ville ;
- Se situer sur l'emplacement de construction de fort (fort gris sur la minimap) ;
- Il faut que personne ne soit déjà en train de construire le fort ;
- La caisse municipale de votre ville doit contenir suffisamment d'argent ;
- Votre ville doit présenter suffisamment de points d'agrandissement ;
- Le fondateur du fort doit disposer d'au minimum 80 points de repos afin de lancer la construction.
Remporter un fort
Il se peut que tous les forts soient rapidement construits et que vous n'en possédiez pas. Ce n'est tout de même pas perdu pour autant. En effet, vous pouvez remporter un fort en gagnant une bataille de fort lancée sur le fort souhaité. La page détaillée sur les batailles de fort vous expliquera le déroulement de ces combats acharnés.
Bâtiments
Les bâtiments du fort sont semblables aux bâtiments de la ville ; chacun a une fonction distincte et utile.
Bâtiment principal
C'est l'équivalent de la salle polyvalente de la ville. C'est de là que vous pouvez construire les bâtiments, constater l'accumulation des ressources en fonction des besoins d'agrandissement, et activer les niveaux (à chaque fois que les ressources nécessaires à l'agrandissement d'un bâtiment, un conseiller ou fondateur doit activer la hausse de niveau via le bâtiment principal, et ce n'est qu'après cette activation que les ouvriers peuvent construire).
C'est aussi du bâtiment principal que tous les joueurs, qu'ils soient membres du fort ou pas, peuvent voir les villes membres du forts. C'est aussi de là que les dirigeants des villes peuvent inviter d'autres villes dans le fort, jusqu'à ce qu'il soit complet.
Enfin, on peut y modifier la page de garde du fort, et son image (si le drapeau est terminé).
Caserne
La caserne est l'équivalent de l'hôtel. À la différence près qu'une nuit à la caserne ne dure que six heures, ce qui la rend beaucoup plus attrayante que l'hôtel.
Toutefois, la caserne ne peut être complètement construite que sur un grand fort, le petit fort s'arrêtant au niveau 2, et le moyen au niveau 4.
Dépôt de matières premières
Pour chaque niveau de bâtiment, et pour chaque heure de construction, des matières premières sont nécessaires. Elles doivent être stockées dans le dépôt, tout comme l'argent, chaque session de construction coûtant encore 240$.
À chaque niveau d'agrandissement, le dépôt offre 6 emplacements de plus pour stocker des objets. En effet, au début la capacité est très limitée. Une case peut contenir un seul type de produit, et seulement jusqu'au maximum (la quantité de produits empilables est spécifiée sur le produit lui-même). Une fois qu'un produit est déposé il ne peut pas être récupéré, mais un conseiller peut le supprimer.
Aussi, il est conseillé de bien gérer l'afflux des ressources, surtout au début de la construction du fort.
Drapeau
Le drapeau, lorsqu'il est construit, permet de placer une image sur la page du fort. De plus, lorsqu'il s'agit d'un grand fort, vous avez la possibilité de nommer la région (comté) de la minimap.
Tours
Les tours sont au nombre de quatre quelque soit le fort. En effet, nous avons la tour aventurière (en haut, à gauche), la tour soldate (en bas, à gauche), la tour duelliste (en haut, à droite) et le tour ouvrière (en bas, à droite).
Ces tours donnent des bonus considérables lors des batailles de fort aux joueurs qui se trouvent dessus. Bien évidemment, pour obtenir un maximum de bonus, il faut que votre classe corresponde à la tour.
Exemple : Un ouvrier, pour un maximum de bonus, devra se placer sur la tour ouvrière.
Plus le niveau de ces tours est élevé, plus les bonus seront importants. De plus, quand les tours ne sont pas construites, il y a seulement 4 places de disponible. Au passage du niveau suivant, le nombre de places évolue à 9.
Digue de protection
Le talus te protège lors des batailles de fort. Plus il est haut (plus le niveau est évolué), plus vos coups réussis et vos coups évités vont s'améliorer.
Cimetière
En cliquant sur le cimetière de chaque fort, vous pouvez visualiser les résultats des batailles de fort qui se sont déroulées dans les six derniers mois.
En cliquant sur une date, vous accéderez à un tableau affichant la liste des combattants que vous pouvez classer selon différentes catégories.
Construire les bâtiments d'un fort
Comme pour les villes, il est plus que conseillé de laisser cette tâche aux ouvriers dont c'est la spécialité (bien que tous les joueurs puissent construire) afin d'éviter le gaspillage inutile de ressources, d'argent et de temps.
Ressources nécessaires à la construction
Comment se déroule la construction ?
Les bâtiments à construire dans un fort se trouvent dans le Bâtiment Principal. La construction d'un bâtiment (ou d'un niveau de bâtiment) s'effectue en 2 temps bien distincts :
L'activation de la construction
Il faut réunir les ressources matérielles nécessaire au bâtiment voulu. Celles-ci sont représentées par leurs icônes habituelles, sous le nom du bâtiment en question.
La construction en elle-même
Il s'agit de compléter la jauge de points qui figure à côté de l'icône pierres (100 pour un niveau 1, 200 pour un niveau 2, etc...)
Chaque construction nécessite du matériel (en plus de celui qui a été utilisé pour activer la construction). Celui-ci est indiqué pour 1h de travail. Deux heures de travail nécessiteront donc deux fois plus de ressources. En revanche, une demi-heure de travail nécessite autant de ressources qu'une heure totale. Il est donc déconseillé de ne construire qu'une demi-heure dans un fort.