« Villes » : différence entre les versions

De Wiki The-West FR
Aller à la navigation
Ligne 72 : Ligne 72 :
===Saloon===
===Saloon===
[[image:saloon.png|thumb|left]]
[[image:saloon.png|thumb|left]]
Au saloon de ta ville, tu peux voir tes missions. Dans le saloon des autres villes, tu peux provoquer les autres joueurs en [[duel]].
Le salon à deux fonctions.
Dans le salon de votre ville, vous pouvez recevoir et accepter des quêtes.  
Dans les autres villes le salon est l'endroit idéal pour défier les joueurs en [[duel]] et voir si les joueurs sont endormis ou KO.


===Poste===
===Poste===

Version du 9 septembre 2010 à 19:21

Introduction

Une grande ville

Les villes sont des communautés, des regroupements de joueurs. Faire partie d'une ville comporte de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients. Devenir membre d'une communauté, toutefois, est selon nous un des «must» de The West, sur lequel une cohésion de groupe est essentielle au niveau des villes.

Fonder une ville

Pour fonder une ville, vous recherchez un point bleu sur la carte. Il vous en coûtera 300$ et 80 points de repos, frais qui ne sont pas partageables et doivent être acquittés par un seul joueur. Après 8 heures, la ville est fondée.

Villes abandonnées

Les villes abandonnées sont des points gris sur la carte, dont la forme dépend de la taille. Elles ne sont plus d'aucune utilité aux joueurs. Il est possible de fonder une ville sur les ruines d'une ville fantôme. Il en coûte le même prix que de partir de rien, mais vous bénéficiez de l'avancement de la ville.


Inutile de dire qu'il est toujours rentable, lorsqu'on fonde une ville, de le faire sur une ville abandonnée. À noter qu'il n'est pas trop recommandé de fonder une ville à ses débuts sur le jeu. Il est préférable d'en rejoindre une plus avancée et de prendre de l'expérience avant.

Rejoindre une ville

Fichier:Invite.png
une invitation en bonne et due forme

Pour rejoindre une ville il faut impérativement bénéficier d'une invitation, lancée par un conseiller ou fondateur de la ville. Une invitation n'a pas de date d'expiration, elle dure jusqu'à ce qu'elle soit retirée, déclinée ou acceptée. Une fois l'invitation acceptée, il est impossible de renvoyer le joueur avant 24 heures.

Se rendre dans une ville

Pour se rendre dans une ville, pour déposer à la banque ou acheter des objets, il faut passer par le poteau indicateur.

Bâtiments de la ville

La ville compte différents bâtiments, certains pouvant être construits et d'autres non, qui apportent différents bonus.

Banque

Elle permet aux habitants de la ville de mettre leur argent à l'abri des duels et des accidents de travail. L'argent à la banque ne peut être retiré, il est débité automatiquement quand on n'a plus de cash. La banque commence à 14% de frais au niveau 1, et elle baisse de 1% par niveau, jusqu'à 4% au niveau 10. à noter que les ouvriers ont un rabais de 2%, 4 si premium. Dans une banque étrangère, les frais sont de 20%.

Église

L'église ne peut pas être construite. Toutes les villes en ont une. Elle sert à prier. Personne ne sait à quoi prier sert, si c'est réellement utile. à vous de tester, et de choisir si vous voulez prier ou pas. Après tout, une prière ne dure que 15 minutes...

Salle Polyvalente

La salle polyvalente est le bâtiment le plus important de la ville. Les nouveaux projets de construction sont lancés ici et les nouveaux joueurs y sont invités.

A chaque niveau de construction de la salle polyvalente les autres bâtiments peuvent être construits un peu plus facilement. La difficulté est abaissé de cinq points par niveau de salle polyvalente.

Agrandissement :

L'onglet agrandissement permet de voir les bâtiments existant dans votre ville ainsi que leur taille. Vous pouvez sélectionner le bâtiment sur lequel vous voulez travailler. Le compteur de construction montre les progrès effectués dans l'agrandissement des bâtiments pour atteindre le niveau suivant. Une fois que les 100% sont atteints, le niveau monte. Lorsque le bâtiment atteint son niveau maximum le compteur de construction devient gris.

Construire des bâtiments coûte beaucoup d'argent. Vous pouvez utiliser la caisse municipale de la ville ou votre propre argent pour payer la construction que vous faites. Chaque heure coûte 120 $ (240 sur les nouveaux serveurs).

Log de la ville :

Toutes les modifications de la ville seront listées ici. (agrandissement, arrivée de nouveaux habitants, départ d'habitants, nouveaux grades attribués..)

Habitants :

Ici vous pouvez voir tous les membres de la ville, leur rang et leur niveau actuel. Vous pouvez aussi voir combien d'argent ils ont déposé dans la caisse municipale de la ville et combien d'heures ils ont travaillé sur les bâtiments de la ville.

Si vous souhaitez quitter la ville vous pouvez le faire ici.

Invitations :

Les conseillers et fondateurs peuvent gérer les invitations des joueurs et voir la liste des joueurs invités.

Administration :

L'onglet administration permet de modifier la page de présentation de la ville (nom de la ville, présentation, logo...)

Saloon

Saloon.png

Le salon à deux fonctions. Dans le salon de votre ville, vous pouvez recevoir et accepter des quêtes. Dans les autres villes le salon est l'endroit idéal pour défier les joueurs en duel et voir si les joueurs sont endormis ou KO.

Poste

Tu peux y lire tes télégrammes et en envoyer.

Magasins

Les magasins te permettent d'acheter des objets.A chaque montée de niveau ils présenteront de nouveaux objets. Chez les marchands de ta ville tu payes seulement le double du prix de vente, alors que chez ceux d'une autre ville tu payes 4 fois plus cher.

Tu as aussi la possibilité d'y vendre tes objets. Le stock des magasins ne change jamais, et ils ne vendent pas tous les objets.

Tailleur

Tu peux y acheter des chapeaux, des vêtements (chandails & manteaux), et des chaussures & bottes.

Armurier

Tu peux y acheter des armes de duel et des armes de fort

Épicerie

Tu peux y acheter des colliers et des montures.

Hôtel

L'hôtel te permet de te reposer. Tu récupèreras une certaine partie de tes points de repos et de vie, mais beaucoup plus rapidement qu'en ne faisant rien. Augmenter l'hôtel de niveau permet de se reposer plus rapidement. Il est possible d'annuler la nuit n'importe quand, puisque les points remontent d'un point à la fois, de sorte qu'il n'est pas obligatoire de compléter les 8 heures.

L'ordonnateur de pompes funèbres

L'ordonnateur de pompes funèbres est nécessaire pour que les membres de la ville puissent provoquer des duels. Toutefois, vous pouvez être provoqués même si vous n'en avez pas. Après sa construction (il n'a qu'un niveau), vous pouvez voir les statistiques de duel de la ville.

Construire la ville

Afin de développer une ville, il convient de construire les bâtiments disponibles dans la Salle Polyvalente.

Les bâtiments n'atteignent pas tous le même niveau :

Bâtiment
Niveau max
Salle polyvalente 10
Immeubles 10
Banque 10
Hôtel 5
Armurier 15
Tailleur 10
Epicerie 10
Ordonnateur de pompes funèbres 10

Le travail de construction d'un bâtiment dans une ville peut être considéré comme un travail comme un autre : tous les joueurs peuvent construire. Il demande 3 aptitudes en construire + 1 aptitude en diriger + 1 aptitude en réparer. C'est cependant un travail qui rapporte très peu (et aucun objet).

Plus vous aurez de points de travail et plus la construction rapportera de points d'agrandissement pour votre bâtiment.

De plus, c'est un travail qui coûte de l'argent : 240$ par heure sur les nouveaux serveurs et 120$ sur les anciens. Cet argent est prélevé dans le caisse municipale de la ville ou dans les ressources du joueur constructeur (au choix).

Il est donc recommandé, vu les frais importants, de laisser les ouvriers qualifiés construire.

A noter également que le niveau de difficulté de ce travail de construction augmente avec le niveau du bâtiment à construire. Il est donc plus difficile, plus long et plus coûteux de construire le niveau 13 de l'armurerie que de construire son niveau 3.

Avantages

Être membre d'une ville confère de nombreux avantages :

Commerces

Être membre d'une ville confère un accès gratuit et immédiat aux commerces, alors que, lorsqu'on n'en n'a pas, il faut demander une invitation et acquitter une taxe, ce qui ne fait, le plus souvent, pas une immense différence de toute façon.

Bâtiments

En étant membre d'une ville, vous profitez de frais de banque concurrentiels et d'un accès gratuit à un hôtel.

Duels

Il faut impérativement être membre d'une ville pour faire des duels, une partie très importante du jeu. Toutefois, il faut accepter le fait d'en subir, ce qui peut parfois s'avérer moins agréable.

Forts

Fondation

Être membre d'une ville permet de fonder un fort et de le construire. Le fort pousse le travail d'équipe et la nécessité de cohésion à leur maximum. C'est un nouveau défi, une suite à la construction de la ville

Batailles

Les batailles de fort sont une partie très importante de The West, et, de loin, la plus ludique selon certains. Et, pour y participer, il faut impérativement être membre d'une ville.

Chat & forum

Être membre d'une ville donne accès à un chat et à un forum partagé par ses autres joueurs. Faire partie d'une communauté, échanger avec des joueurs, travailler ensemble : le principal avantage de la ville. La ville porte le jeu à un autre niveau.

En gros, si vous jouez sans ville, vous manquez quelque chose !